Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeJeu 14 Juil - 10:13

Ceux qui on vu ma CG au légué savent que je l'adore et que j'ai travaillé dessus, mais un nuage plane au dessus d'elle.

Vu la nouvelle loi qui vient de passer, mon daytona risque de me faire avoir une facture qui vaut plus cher que la moto... Je n'ai pas envie de revenir en échappement d'origine non plus, ça casserait son esthétique...

Comme je n'ai pas envie d'investir 1500 Euros dans la boîte socialitariste à Totenkopf (premier sinistre de son état), il va falloir donc que je rabatte un peu le caquet de la CG

J'ai déjà présélectionné un candidat... La question est est-ce qu'il sera moins bruyant que le cône/contre cône que je possède?

Demande de conseil 1468479581-silencieux A 129 Euros la bouillotte, je ne veux pas me tromper.

Merci de vos avis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:06

Bon, je m'auto-réponds à moi-même Neutral

J'ai trouvé une solution qui s'appelle un DB-Killer. On le glisse dans le pot et il réduit le bruit au dessus d'un certain régime...

Demande de conseil 21rTh8bzqWL

Il existe en différents diamètres et je ne change pas de silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:10

Bon c'est monté sur la ligne du pot et ça marche plutôt bien. Le monde ne tremblera plus certes au bruit de mon "terrible engin", mais mon porte-monnaie lui ne va plus frissonner de peur dans ma poche.

Le son reste beau, c'est nickel. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:01

Pour autant je ne suis pas sur que ton pot soit homologué ......  scratch

Ceci dit, s'il ne fait pas trop de bruit, tu as peu de (mal)chances d'être contrôlé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:56

Il était prétendu tel par le vendeur, mais quand j'ai profité de démonter pour enlever le piqué (et pourtant je ne l'ai pas depuis longtemps) l'étiquette est partie !!!

J'ai eu l'occasion de discuter au sujet de ce problème de loi anti-bruit avec Pruno qui chez elle a une Goldwing première génération... Elle risque aussi de devoir y penser à une solution si effectivement cette loi est promulguée. J'ai préféré prévenir que guérir, même si plaie d'argent n'est pas mortelle.

Ce que vise la maréchaussée c'est avant-tout l'intensité du bruit. Mon anglo-bretonne faisant désormais patte de velours tout en gardant un son agréable à l'oreille, ça fera des poux en moins à lui chercher. parce qu'avant l'installation de ce dispositif, faut dire qu'elle envoyait fort.

Bien entendu j'ai réglé la carburation car je rajoute un obstacle au flux d'air...

Test ride demain... Cool

P.S. Chose amusante, le DB killer, bel est bien utilisé par les motos, est classé sur le "Mice Sinister" comme accessoire cyclomoteur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil voiture
» Besoin de conseil pour un achat.
» Tour de Bretagne 2015
» demande d'info sur une 55GL
» demande de locatio pour un mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les restaurations. :: Les Potentielles restos ou en action.-
Sauter vers: