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L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
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 conseil voiture

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nicolasR5
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MessageSujet: conseil voiture   Ven 13 Juil - 20:01

Bonjour a toutes et a tous,

voila avec ma fiancé, on désierais redonner vie a une ancienne, on aimerais beaucoup un 4CV, elle surtout une fiat 500 mais ... pas trop encor dans nos moyen!
Donc eceque se lancer sur une 4CV est facile niveau pieces et tout???

merci!Smile
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bernard500f
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Sam 14 Juil - 1:59

ben moi j'aurai pu parler de fiat 500................... Wink Wink Wink
mais la 4 chevaux, connais pas trop...........pour moi revient à moins cher en resto qu'une 500
quelqu'un pourra-t'il approfondir !!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Sam 14 Juil - 7:34

il y a sur ce forum des garçons habitués à des restaurations audacieuses, qui sauront te donner des conseils

Le truc c'est d'évaluer tes compétences actuelles (et à venir Very Happy ) pour mener à bien cette aventure.

Pour la Fiat 500 les prix se sont envolés, pour la quatre chevaux cela semble pLus raisonnable.

Perso, je possède une 403, c'est un modèle que je connais bien, on trouve des bases saines pour pas cher, et une belle 403 se négocie difficilement au dessus de 4000/4500 euros.
Beaucoup de pièces sur le marché en occasion, des épaves de proximité à récupérer, de la refabrication, un club dynamique, le Club 403 qui propose de la pièce à prix doux?

C'est joli une 403 Very Happy

C'est spacieux (6places) Very Happy

Cela s'insère parfaitement dans le flot de la circulation du vingt et unième siècle. Very Happy
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nicolasR5
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Dim 15 Juil - 2:14

la 403 j'y souge serieusement! elle me plaie vraiment beaucoup cette voiture!

mais le truc c'est que j'ai deja la mienne, ma petite R5 cherie, et ma fiancé ... son vélo lol! , et j'aimerais surtout refaire une voiture qui lui plairait tout particulierement la 4Cv! et en rouge! madame est éxigante Twisted Evil

après en niveau compétences, je suis mécanicien auto de formation, et j'ai beaucoup de monde autour de moi dans le metier et en tolerie! donc je pense que sur ce point je peu faire des economies en main d'oeuvre! Smile après eceque c'est fou a 19ans, un travail fixe, un garage chez mamie pret a etre utilisé, de restaurer une voiture?

car j'ai peur de me lancer dans un defis qui pourais etre un peu trop précosse, et pas assez mature, donc je demande l'avis d'expert pour savoir si c'est fou ou réalisable Smile
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cedric-goelette
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Lun 16 Juil - 23:21

J'ai acheté ma première Goelette à 19 ans, je ne connaissais pas grand chose au véhicules anciens. Au début c'est pas simple mais avec du temps et des gens pour te conseiller tout est possible. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté à 19 ans. J'ai acheté une Goelette pour son look sympathique et mon truc c'est les utilitaires, en plus niveau budget c'est pas très chers.
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QuentinA.B.V.A
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Mar 17 Juil - 10:12

Les Fiat 500 et 4cv sont toutes deux d'excellentes voitures, vraiment sympa à regarder, écouter ou rouler, mais le problème est qu'elles se trouvent souvent à des prix qui n'ont pas lieu d'être pour des engins produits à tant d'exemplaires. La 4cv semble plus abordable, mais les Fiat 500, n'en parlons pas, une épave se négocie 1500€ voire plus parfois, du grand n'importe quoi. On retrouve un peu le même phénomène avec les Vespa, Citroën, Cox ou Mini... c'est bien dommage car elles plaisent mais il faut en avoir sous le pied... Laughing

4cv, entre 1000 et 1500€, on trouve une bonne base. La 403 est une bonne idée également, car un peu moins recherchée donc moins chère à l'achat, et le coût de restauration de la superficie sera amortie par le faible coût des pièces sur une base saine.

Mais encore mieux, je pencherai pour la Frégate, très classe, et boudée depuis sa sortie pour des défauts techniques qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui mais qui persistent. Et pourtant, avec un haut niveau de finition, un style à l'américaine et des prix planchers, elle devrait plaire... entre 500 et 1500€, on a une bonne base.

Ou encore, pour parler un peu de "mon école", les Peugeot 202 et autre Simca 5, entre 1000 et 2000€ pour une base à restaurer, avec un look suranné.

Bonne recherche en tout cas, tiens nous au courant! Wink
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nicolasR5
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Mar 17 Juil - 22:00

vos avis me booste encor plus pour rechercher activement un petit bijoux a redonnez vie!

et ne vous inquiété pas, je donnerais des nouvelles, car je compte bien faire profité et obtenir des conseils! pour pouvoir participé au tour de bretagne avec mon futur bijoux! en remplacement de la R5! a moin que .... elle fera toujours le tour quand meme vu le succès inatendu! Rolling Eyes

je vais postez une annonce de recherche de voiture, si jamais dans les environs de Nantes et sa région vous avez quelque chose ... car je n'est pas de plateau ni rien :/, et je dois me débrouillé seul, parent pas dutout intéréssé par mes projet pale
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Mar 17 Juil - 22:23

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de mettre une annonce
Celui qui a une voiture à vendre le fait
Surveilles des sites comme le bon coin, regardes ce qui se vend, même si une voiture "t'échappe" ne t'inquiètes pas, d'autres vont apparaître.
Et surtout n'hésites pas de faire une proposition de prix devant la voiture
Si la voiture te plait, ne le fais pas paraître, insistes beaucoup sur les points négatifs que tu vois Very Happy

Celle ci qui est en vente depuis le 19 Mai a certainement un prix (très) négociable, mais il y en a d'autres

http://www.leboncoin.fr/voitures/322736720.htm?ca=6_s



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nicolasR5
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Mar 17 Juil - 22:41

je pensais a celle-cis http://www.leboncoin.fr/voitures/336175034.htm?ca=18_s ???
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Cedric
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Sam 28 Juil - 21:53

Bonjour Nicolas.

Désolé pour cette réponse tardive mais très occupé ces derniers temps.

Pour ma part je possede une Dauphine et il y a deux ans on a acheté une 4cv pour mon frère.
Une base très saine, démontée à restaurer acheté 800€ (prix plus qu'honnete!)
Après l'avoir mise de coté durant un an, je m'y suis vraiment attelé en mai 2011. Et aujourd'hui elle est de nouveau sur les routes Very Happy D'ailleurs je vais poster quelques photos Wink
C'est moi qui me suis attaqué à la tolerie/peinture et mon frere s'est occupé de la mécanique, de l'élec et du remontage.

Coté pièce, tout se retrouve ou presque. Seules les ailes sont vraiment difficiles à retrouver. Si bien que bons nombres de collectionneurs franchissent le pas et investissent dans des ailes en polyester. Visuellement, rien ne les différencie des ailes en tole, elles passent totalement inaperçue.
Sinon tout le reste se retrouve facilement Wink J'en ai d'ailleurs un garage plein qui va bientot se retrouver en vente Razz

Coté budget, c'est un véhicule peu couteux tant en entretien qu'en utilisation. Comme ta Re5 en fait Wink
Et en resto, si en plus tu es du métier, ça ne te coutera pas grand chose.
J'estime que mon frere à dû en avoir pour 2000€ grand max. Rien que pour la peinture complete, impression, appret et teinte (interieure/extérieur et époxy pour le soubassement) j'en ai eu pour un peu moins de 300€ Shocked C'est sûr, faut connaitre les bonnes personnes et avoir de la gueule Laughing

Celle de l'annonce à l'air assez belle. Maintenant, rien ne vaut le déplacement afin de la scruter sous toutes les coutures Wink
Tiens nous au courant Wink
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Sam 28 Juil - 23:32

Cedric a écrit:
Rien que pour la peinture complete, impression, appret et teinte (interieure/extérieur et époxy pour le soubassement) j'en ai eu pour un peu moins de 300€ Shocked

Super intéressent Shocked
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nicolasR5
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Dim 29 Juil - 20:45

Cedric a écrit:


Coté budget, c'est un véhicule peu couteux tant en entretien qu'en utilisation. Comme ta Re5 en fait Wink
Et en resto, si en plus tu es du métier, ça ne te coutera pas grand chose.
J'estime que mon frere à dû en avoir pour 2000€ grand max. Rien que pour la peinture complete, impression, appret et teinte (interieure/extérieur et époxy pour le soubassement) j'en ai eu pour un peu moins de 300€ Shocked C'est sûr, faut connaitre les bonnes personnes et avoir de la gueule Laughing


ton frere ne veu pas venir a nantes quelques jours pour refaire mes ailles arrieres de ma R5 Rolling Eyes
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Cedric
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Dim 29 Juil - 21:34

Lui ne sait pas faire ça, c'est moi qui m'en charge Very Happy
Mais vraiment pas le temps de faire un saut à Nantes...
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nicolasR5
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Dim 29 Juil - 21:44

a oui zut j'ai inversé! Razz ,

bon bin tan pi je vais cherché un tolier par chez moi! Smile
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Cedric
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Dim 29 Juil - 22:40

Ca peut etre le bon moment pour commencer à apprendre Wink
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nicolasR5
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Dim 29 Juil - 22:44

oui! Smile mais jorais aimer apprendre avec un pro a coter! pour pas faire de betises! et pas faire un travail de cochon pig
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Cedric
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Dim 29 Juil - 22:52

C'est vrai que des conseils sont toujours bons à prendre bien que je connaisse des personnes autodidactes qui se démerdent très bien Wink
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nicolasR5
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Lun 30 Juil - 19:49

niveau peinture sa devrait le faire Wink, mais souder ... apar de l'étein au collège ... What a Face on va eviter de souder des ailes arriere avec de l'étein lol!
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Cedric
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Mar 31 Juil - 14:00

Il est certain que si tu essayes de souder tes ailes à l'étain, ça risque de te faire drôle lol!
Mais tu sais que tu n'es pas non plus très loin de la vérité. A une certaine époque après un redressage, on utilisait l'étain comme aujourd'hui on utilise du mastic.
C'est ce qu'on appelait l'étamage. Après un redressage, ou une soudure par exemple, tu chauffais la tole au chalumeau puis tu y faisais fondre des batons d'étain que tu étalais. Ensuite, quelques coups de rappe et le tour était joué Wink Enfin, façon de parler biensûr, car la pratique est bien plus complexe.
J'ai eu l'occasion d'essayer quand j'étais à l'école et c'est vrai que c'est assez balaise.
D'un autre coté, quand c'est bien fait, le résultat dépasse de loin celui d'une réparation avec un mastic Wink Malheureusement les personnes qui le pratique ce fond rares Crying or Very sad
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nicolasR5
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MessageSujet: Re: conseil voiture   Mer 1 Aoû - 22:32

a sa je le savais pas! et je vais me renseigné la dessus pour en savoir plus sur cette technique! non pas pour essayer mais pour ma cultur perso! Smile, puis pourquoi pas tenté de grapillé des conseils d'ancien quile pratiquai, et apprendre auprès d'eux!
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