Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Eurocitro 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 27
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1935, 23Di 1939, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Eurocitro 2009   Jeu 20 Aoû - 17:07

Le week-end dernier se déroulait au Mans l'Eurocitro, sur le circuit Bugatti, où étaient rassemblées 2646 Citroën tous modèles confondus !
Je suis allé y faire un tour dimanche (seulement en visiteur malheureusement...)
Voici un bref aperçu de ce que l'on pouvait y voir :

Une des 2 SM mylord présentes sur le site :


Un U46, Un belphégor :


Un U45 :


Des types H :








Des centaines de 2CV et dérivés :














Un C35 :


Une 15/6 familiale :


Une magnifique découvrable :


Une 15 H :


Une 2CV sahara :








Une C6 coach 4 places :


Une GS birotor :


Une GS 1015 :




Quelques SM :


Quelques DS/ID :
























Dernière édition par Tonio le Jeu 20 Aoû - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
Gogoff
Apprenti Mécano
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 22
Localisation : BZH , 29 , Douarnenez
Date d'inscription : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Eurocitro 2009   Jeu 20 Aoû - 18:01

Salut , on ne voit pas les photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 27
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1935, 23Di 1939, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Eurocitro 2009   Ven 21 Aoû - 15:21

Chez moi tout s'affiche normalement, sans doute un problème d'hébergeur, ça devrait se rétablir sous peu...
Je poursuit avec d'autres photos :
Dans le musée Citroë,n, on pouvait admirer :

Une type A 1919 :
premier modèle de la marque, elle affiche des performances et des équipements hors normes, à un tarif défiant toute concurrence. Pour la première fois en France, un modèle est fabriqué en grande série et est livrée complète. Alors qu'à cette époque on achète encore sa voiture en châssis nu posé sur ses jantes sans pneus, Citroën révolutionne le marché en proposant sa type A carrossée, équipée de 4 pneus Michelin. On notera également deux innovations : la type A est équipée de phares et d'un démarreur électrique qui évite la corvée de la manivelle.


Une B2 autochenille renforcée 1922 « Scarabée d'or » :
Elle est la voiture de commandement de Georges-Marie Haardt lors de la première traversée du Sahara en 1922. Cette expédition est la première liaison automobile transsaharienne entre l'Algérie et l'Afrique occidentale française. Elle relie Toggourt à Tombouctou en 21 jours.


Une C4 autochenille croisière blanche 1934 :
La croisière blanche consistait à franchir les montagnes rocheuses dans les régions inexplorées de l'ouest canadien avec 5 autochenilles similaires, avec l'aide d'une trentaine de chevaux. Le convoi partira d'Edmonton sous un soleil de plomb pour s'achever au prix d'efforts exceptionnels dans des tempêtes de neige. Cinquante ans plus tard 3 de ces autochenilles ont été retrouvés dans un champ de ferraille de l'Alberta. Seule l'une d'entre elles a pu être restaurée dans le plus strict respect de l'origine, et elle était dévoilée au public pour la première fois durant cet eurocitro.


Une 7A 1934 :
Il s'agit tout simplement de la 7A qui fut présentée (de la même manière) au salon de l'auto de 1934.


La DS « Chamonix » :
Le coupé DS piloté par le Suédois Björn Waldegaard qui termina 2e de la ronde hivernale de Chamonix en 1972, après avoir parcouru les ¾ de la course sur trois pneus, le quatrième (à l'avant) ayant déjanté en virage. Marlène Cotton lui a alors fait signe de mettre la suspension en position haute et de continuer. Cette DS équipée d'un moteur de SM dont la cylindrée portée à 2990cc et une préparation minutieuse lui permettent de développer une puissance de 250ch à 7000 tr/mn.


Une SM présidentielle :
Une des 2 SM carrossées par Chapron en 1972 à la demande de l'Élysée. Ces SM furent inaugurées par le Président Pompidou et la Reine d'Angleterre lors de la visite officielle d'Elisabeth II à Paris le 15 mai 1972. La seule modification technique porte sur la boite de vitesse dont les rapports raccourcis permettent à la voiture de se déplacer à faible allure.



La TPV :
Datant de 1939, la TPV (Très Petite Voiture) est le premier prototype de ce qui deviendra plus tard la 2CV.




La DS V4 :
Sous l'apparence d'une banale DS se cache un moteur totalement inédit, fruit du travail du service des recherches Citroën au début des années 70. Le moteur 4 cylindres en V de 1800cc fonctionne en cycle 2 temps. L'alimentation est confiée à un système d'injection entièrement réalisé chez Citroën. Un compresseur annexe est entrainé par un moteur 4 temps à arbre à came en tête. Grace à ces équipements, le moteur délivre 120ch à 5000 tr/mn, mais surtout, dès 2000 tr/mn la puissance atteint 85ch. Le couple de ce moteur très élevé dès les bas régimes perment de se passer de boite de vitesse, il y a simplement une marche avant et une marche arrière commandée par une poignée sous le tableau de bord. La transmission s'effectue via un convertisseur hydraulique. Dernier perfectionnement, ce véhicule dispose d'un système « stop & start » devenu courant aujourd'hui. Difficile à dépolluer pour respecter les normes à venir (et surtout stoppé par Peugeot), ce moteur restera au stade de prototype.



La C4 WRC de Sébastien Loeb :


Le prototype Y :
La visa que l'on aurait pu avoir si Peugeot n'était pas intervenu pour l'enlaidir et lui donner la mécanique de la 104...


Une méhari Paris-Dakar :
Assistance médicale.


La DS inside :
Prototype de la future DS3.



La C5 airscape :
Concept-car C5 cabriolet, équipé d'un V6 Hdi. Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1544
Age : 69
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Eurocitro 2009   Ven 21 Aoû - 19:04

Frustrant, je ne vois que deux photos, une par message!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anciennes-autos.fr/index.php
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 27
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1935, 23Di 1939, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Eurocitro 2009   Ven 21 Aoû - 19:32

Décidément je n'ai pas de chance...
Voilà un lien vers l'intégralité de mes photos (celles déjà postées comprises).
http://picasaweb.google.com/tonio.u23/Eurocitro#
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 27
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1935, 23Di 1939, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Eurocitro 2009   Ven 21 Aoû - 19:54

J'ai légendé quelques photos de l'album, principalement celles mises ci-dessus, pour les moins connaiseurs d'entre nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1544
Age : 69
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

MessageSujet: Re: Eurocitro 2009   Sam 22 Aoû - 0:00

Superbe rencontre, de très beaux spècimens!!
Merci de nous en faire profiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anciennes-autos.fr/index.php
ptitbreton
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 577
Age : 45
Localisation : rostrenen
Véhicule(s) : R16 1965, 505 turbo injection 1983, 205 CTI 1992.
Date d'inscription : 13/10/2008

MessageSujet: Re: Eurocitro 2009   Dim 23 Aoû - 11:16

je connaissait seulement de nom cette rencontre. je me rends compte maintenant qu'elle est absolument splendide cette rencontre.

merci tonio de nous l'avoir fait partagée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 27
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1935, 23Di 1939, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Eurocitro 2009   Dim 23 Aoû - 13:01

C'est bien normal !

En effet c'est une rencontre très sympa, mais c'est dommage que je n'ai pu m'y rendre que le dimanche, beaucoup de véhicules étaient déjà partis (ça commence le vendredi)... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
manu29
Collectionneur affamé
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 57
Localisation : Landerneau
Véhicule(s) : 204 peugeot (1967) BMW 525 (1978)
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Eurocitro 2009   Dim 23 Aoû - 14:21

Merci de nous faire partager toutes ces photos, que de souvenirs..... j'ai possédé une 2cv aka 400, une 2cv azam, une gs 1220 club, et une dyane 6 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tonio
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1132
Age : 27
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1935, 23Di 1939, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968
Date d'inscription : 24/03/2009

MessageSujet: Re: Eurocitro 2009   Dim 23 Aoû - 15:34

Et voilà une autre fournée de photos :
http://picasaweb.google.com/nico.piedallu/EuroCitro2009?feat=directlink
Celles-ci ont été prises par l'un des participants venu à l'eurocitro en H qui a bien voulu que je mette un lien vers son album sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.u23passion.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eurocitro 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurocitro 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eurocitro 2009
» la visa GTI 115 de nico45
» ZX série limitée "rallye" de 1991 (500 exemplaires en 1991)
» Eurocitro 2009
» Eurocitro 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les sorties. :: Divers Rallyes.-
Sauter vers: