Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Contôle technique : une possible issue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schum22
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/03/2014

Contôle technique : une possible issue Empty
MessageSujet: Contôle technique : une possible issue   Contôle technique : une possible issue Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:31

Revenir en haut Aller en bas
donline
Tête dans le guidon
donline


Nombre de messages : 140
Localisation : Brest
Véhicule(s) : 2CV6
Date d'inscription : 26/05/2013

Contôle technique : une possible issue Empty
MessageSujet: Re: Contôle technique : une possible issue   Contôle technique : une possible issue Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:06

Le contrôle technique c'est n'importe quoi...
Je me suis fait refuser pour un numéro de série.
Pas de chance ma deuche est de conception ancienne mais de fabrication "récente".
Le numéro de série est sur une plaque rivetée. Il faut que ça soit gravé pour les véhicules de moins de 30 ans.
Mon garagiste a gravé le numéro avec une Dremel au niveau de la porte passager. C'est pas très régulier mais c'était bon.

Ca pourrait être gravé sur les ailes mais peut-être pas toutes (je n'ai pas réussi à avoir la confirmation). La mamie avait raboté les ailes mais sans doute juste repeintes pourtant.
Sur la Méhari, je ne sais pas comment font les propriétaires des derniers modèles. C'est gravé mais entre la coque plastique et le châssis donc pour le voir... Rolling Eyes

On est des passionnés d'automobiles.
On roule pas avec des poubelles...
Comme mis dans le texte, déjà on roule pas beaucoup avec. La plupart on a une moderne à côté.
Ceux qui roulent qu'en ancienne sont encore plus méticuleux.
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Contôle technique : une possible issue Empty
MessageSujet: Re: Contôle technique : une possible issue   Contôle technique : une possible issue Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:15

Les lois... Les lois...

Nous sommes face à la folie des lois.

Si tu tombes sur la bonne personne, il va te faire un grand sourire et signer le papier parce qu'il aura cherché en détail les caractéristiques de la voiture, sa fabrication etc... C'est le passionné, celui pour qui le métier est autre chose qu'un job ordinaire.

Si tu tombes sur le c... de service qui par paresse ou par bêtise, ou par peur de mal faire a décidé d'interpréter littéralement la loi sans faire cas de quoi que ce soit d'autre et tu l'auras dans le baba... Lui va toucher son fric à la fin du mois et c'est tout.

Je vois cela dans mon boulot (imprimerie), et ça m'écoeure, car je corresponds à celui qui se passionne pour ce qu'il fait quelque soit sa voie initiale. J'em... les institutions à partir du moment ou leurs décisions deviennent une dictature. Si tout le monde agissait selon les lois, sans suivre son bon sens ce serait l'enfer et l'échec assurés.

Essaies dès que possible de passer ta belle en carte grise collection, c'est ce que tu peut faire de mieux face à ce gaspillage de temps et de l'argent du contribuable.

Bon courage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
schum22
Collectionneur affamé



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 20/03/2014

Contôle technique : une possible issue Empty
MessageSujet: Re: Contôle technique : une possible issue   Contôle technique : une possible issue Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:10

Mais non il ne faut pas passer la voiture en CGC, si elle a une CGN il faut la garder!

Samuel LR2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
donline
Tête dans le guidon
donline


Nombre de messages : 140
Localisation : Brest
Véhicule(s) : 2CV6
Date d'inscription : 26/05/2013

Contôle technique : une possible issue Empty
MessageSujet: Re: Contôle technique : une possible issue   Contôle technique : une possible issue Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:49

Je la garderai en CGN tant que je peux. Elle passe nickel maintenant.
Avec les lois sur la pollution un jour les voitures en CGC seront peut-être limitées.
Quand on voit les pastilles qu'ils veulent sortir... Une Corvette neuve sera en pastille verte alors qu'elle fait 280g de CO2 même 350g pour une version 2013. Une 2CV6 je crois que c'est 130g.
Revenir en haut Aller en bas
CG125_CM40VL
Collectionneur affamé
CG125_CM40VL


Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Plouigneau
Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe"
Date d'inscription : 30/08/2015

Contôle technique : une possible issue Empty
MessageSujet: Re: Contôle technique : une possible issue   Contôle technique : une possible issue Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:11

L'écologie est prétexte à un business...

On m'a proposé d'acheter une autre moto (le moteur de la CG n'a pas varié depuis 1972) qui consomme 3L au 100 alors que la mienne tire seulement 2,5 L (autour de 600km avec un plein)... Cherchez l'erreur !!!

Et pour pousser l'absurde plus loin, la mobymatic ne trouve plus depuis bien longtemps de mélange en pompe, alors que sa consommation est ma foi très faible à vitesse de croisière: Sur environ 4L de réservoir, elle tire autour d'1/4 pour parcourir 180 Km (soit autour de 700 Km d'autonomie)...

En d'autre temps j'en connais qui auraient été condamnés pour "publicité mensongère et escroquerie ".

Merci de la précision pour la CGC, la mob restera en "normale" du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contôle technique : une possible issue Empty
MessageSujet: Re: Contôle technique : une possible issue   Contôle technique : une possible issue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contôle technique : une possible issue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doc technique
» Suppression controle technique véhicule de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Souvenirs souvenirs. :: La Bibliothèque.-
Sauter vers: