| la 4L de Quentin | |
|
+5QuentinA.B.V.A Mr Fernand ptitbreton bugatty22 sprint 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: la 4L de Quentin Jeu 13 Nov - 10:08 | |
| un des tontons de Quentin vient de lui donner une 4L, merci Gillou!! par contre, il y a un soucis au niveau du train arrière, la bougresse a tendance à se défiler dès qu'il pleut, verdict ????????? | |
|
| |
sprint Prince du Doum-Doum
Nombre de messages : 324 Localisation : LE RHEU Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Jeu 13 Nov - 10:28 | |
| roule que quand il fait beau | |
|
| |
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Jeu 13 Nov - 10:40 | |
| | |
|
| |
sprint Prince du Doum-Doum
Nombre de messages : 324 Localisation : LE RHEU Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Jeu 13 Nov - 10:43 | |
| | |
|
| |
sprint Prince du Doum-Doum
Nombre de messages : 324 Localisation : LE RHEU Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Jeu 13 Nov - 10:45 | |
| Blague à part je ne suis pas spécialiste,mais je pencherai plus sur les roulement de train arrière.j'ai eu le mème problème sur une voiture plus récente (peugeot 206) et le problème c'est résolut comme ça. Voilou | |
|
| |
bugatty22 Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1161 Age : 68 Localisation : Plouay (56) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Salut Bernard Jeu 13 Nov - 17:43 | |
| Pour la 4L, est ce une berline classique ou n'est ce pas plutôt une commercial? Alors pense à la dureté à l'arrière (amortisseur et barre de torsions) C'est une idée en passant. J' ai modifié un essieu de 205 comme çà pour la remoque de mes 2Karts et çà à suffit pour avoir une tenue de route très souple et très agréable. Peut être me gourje il faut voir. La maladie de c'est autos vient du fait que les bras AR ont tendence à donner du carrossage négatif (Pas bon pour la tenue de route). Voilà A+++ Bernard. | |
|
| |
Mr Fernand Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Morlaix Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Jeu 13 Nov - 19:27 | |
| Je plussois avec Buga.... | |
|
| |
QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Jeu 13 Nov - 20:30 | |
| Non non, ce n'est pas une F4 ou F6 avec des barres plus résistantes, poids oblige mais une simple TL de 1990, une Savane quoi Elle aura le droit cependant à un moteur de F6 avec 70 000km, plus puissant et moins fatigué donc... car le sien a 200 000km donc commence à en avoir dans les pattes même si ça marche encore très bien. Et exit les jantes de série, elle aura le droit à des Dunlop alu des années 70 Les photos, prises à l'instant sous la flotte! Voilà, alors, sinon l'intérieur a été démonté, les garnitures d'origines sont grises mais du coup, ça auréole facilement et sur celle-ci, ça n'a pas loupé, mon oncle m'offre en plus une banquette et des panneaux de portes de Clan, donc skaï bleu et tissu écossais, beaucoup plus sympa et moins salissant mais si vous avez les deux sièges avants, faites moi signe... Le chassis, plancher et bras de suspension arrière sont nickels, ce qui est plutôt rare sur une Renault 4, par contre, elle a plein de petits points de rouille et petits coups, c'est dommage mais ça reste potable, elle aura peut être le droit à une belle peinture mais seulement d'ici quelques années..... C'est une voiture vendue neuve à Lamballe et mon oncle ensuite l'a racheté et elle a fait son service agricole à Pientè (Plaintel) pour trimballer les pièces, les gnomes et autres bottes de paille pour les bourrins... Cré vindieu La vie habituelle d'une R4 finalement... | |
|
| |
HAYDEN Collectionneur affamé
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : Vitry-le-François Véhicule(s) : 125 peugeot 55gl de 1951,aprilia rs 125 2001, honda cx 500 1978 cafe racer, suzuki gt 125 x4 1980, honda crm 125 1995, mbk 51 magnum, honda 125 xls Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Ven 14 Nov - 21:28 | |
| - bernard500f a écrit:
- un des tontons de Quentin vient de lui donner une 4L, merci Gillou!!
par contre, il y a un soucis au niveau du train arrière, la bougresse a tendance à se défiler dès qu'il pleut, verdict ????????? regarde attentivement les pneus pour commencer Bernard !!! des fois en regardant bien il peut y avoir un defaut au fait tu vas recevoir la chose dont je t'ai parlé il y a quelques temps mais je suis tellement pris par le boulot et la maison que je plane completement mais ça va s'arranger !!! | |
|
| |
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Sam 15 Nov - 10:22 | |
| Hayden, merci d'avance, entre toi et Sprint je suis gatté.................... ...........en ce qui concerne la tuture de Quentin, le "tonton" m'a dit que l'ancien proprio avait monté un essieu de F6..............serait ce la cause | |
|
| |
ptitbreton Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 577 Age : 53 Localisation : rostrenen Véhicule(s) : R16 1965, 505 turbo injection 1983, 205 CTI 1992. Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Sam 15 Nov - 12:03 | |
| ce serait bien possible. les F6 étaient réputées pour ne pas tenir la route si elles n'étaient pas chargées... nous c'est le contraire, on ne tient plus la route quand on est chargés... ok, je sors... | |
|
| |
Mr Fernand Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Morlaix Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Sam 15 Nov - 12:24 | |
| Evidement, si c'est un hybride entre une sauterelle et une savonette...........vous allez avoir du mal à la faire tenir par terre !!!!!!!! Je suis déjà dehors !!!!!!!! | |
|
| |
ptitbreton Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 577 Age : 53 Localisation : rostrenen Véhicule(s) : R16 1965, 505 turbo injection 1983, 205 CTI 1992. Date d'inscription : 13/10/2008
| |
| |
Mr Fernand Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 560 Age : 48 Localisation : Morlaix Véhicule(s) : Solex 1700 et 3800 / VOLVO 245 D24 (La Brique) Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Sam 15 Nov - 13:17 | |
| Ben ouais..........les vannes, c'est comme les cloppes.........DEHORS !!!!!!!!! | |
|
| |
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Sam 15 Nov - 13:42 | |
| - bernard500f a écrit:
- un des tontons de Quentin vient de lui donner une 4L, merci Gillou!!
par contre, il y a un soucis au niveau du train arrière, la bougresse a tendance à se défiler dès qu'il pleut, verdict ????????? J'ai eu une 4L que j'avais acheté neuve (1971-75) et je me rappelle avoir eu avec quelques frayeurs sur route mouillée, tête à queue, alors attention ne pas oublier que nos anciennes avaient quelques faiblesses même "neuves" Et que dire d'une Dauphine qui ne faisait pourtant que 32 chevaux | |
|
| |
QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Sam 15 Nov - 13:56 | |
| Cependant, il doit y avoir un autre truc, donc le train arrière F6 doit y être pour quelque chose parce que ça tient très bien la route une 4L, j'ai fais toute une sortie avec une Clan surelevé et même dans les virages serrés, elle bougeait pas du sol, c'est pas pour rien que c'est la concurrente de la 2cv! | |
|
| |
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Sam 15 Nov - 14:34 | |
| | |
|
| |
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Sam 15 Nov - 15:37 | |
| - QuentinA.B.V.A a écrit:
- Cependant, il doit y avoir un autre truc, donc le train arrière F6 doit y être pour quelque chose parce que ça tient très bien la route une 4L, j'ai fais toute une sortie avec une Clan surelevé et même dans les virages serrés, elle bougeait pas du sol, c'est pas pour rien que c'est la concurrente de la 2cv!
Tu as surement raison une RENAULT 4 ça tient très bien la route, il me semblait que c'était un tantinet survireur quand même, mais vu mon grand age ce doit être ce vieux Aloïs Alzheimer qui me joue un tour Quelques infos sur le forum R4 http://quatrelle.online.fr/forum/viewtopic.php?t=156&sid=695c1f269aa0974a6a4ae66eea225a53 | |
|
| |
HAYDEN Collectionneur affamé
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : Vitry-le-François Véhicule(s) : 125 peugeot 55gl de 1951,aprilia rs 125 2001, honda cx 500 1978 cafe racer, suzuki gt 125 x4 1980, honda crm 125 1995, mbk 51 magnum, honda 125 xls Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Sam 15 Nov - 20:30 | |
| ben disons que ce ne sont pas des tenues de route de maintenant bien sur mais pour coucher une 4l il faut deja y aller !! moi meme j'ai une coccinelle et a mes 20 ans je me disais " ah ben en fait ça tient " mais quand elle sort maintenant je serre les fesses Bernard tu te moque de sprint et de moi .... ben nous on s'en moqueuuuuuu !!!! | |
|
| |
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Dim 16 Nov - 11:47 | |
| | |
|
| |
HAYDEN Collectionneur affamé
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : Vitry-le-François Véhicule(s) : 125 peugeot 55gl de 1951,aprilia rs 125 2001, honda cx 500 1978 cafe racer, suzuki gt 125 x4 1980, honda crm 125 1995, mbk 51 magnum, honda 125 xls Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Dim 16 Nov - 12:56 | |
| | |
|
| |
stan-solex Jeune boulon clinquant
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : st quay perros Véhicule(s) : 10 solex, alcyon vm652 1957, dilecta le blanc 46L 1956 Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: la 4L de Quentin Dim 16 Nov - 14:57 | |
| rouler en bretagne que quand il fait beau... Jamais tres facil! la R4 se ferait rare sur nos routes la voiture a pas eu un accident? sa pourrait etre un defaut sur le train! ou pourquoi pas une suspension trop souple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la 4L de Quentin | |
| |
|
| |
| la 4L de Quentin | |
|