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+4Cedric PDG .db. QuentinA.B.V.A 8 participants |
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Auteur | Message |
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: problème Mer 16 Nov - 10:17 | |
| bonjour, j ai une ford A coach victoria de 1931 problème de bruit qui cogne je me demande si le bas moteur n est pas en mauvais état!! bref elle cogne et vibre énormément en roulant peut etre aussi la transmission si quelqu un connait un peu ces autos? merci d avance olivier ps a l arret pour le moment pour ne pas faire de bétises
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QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: problème Mer 16 Nov - 13:42 | |
| Je suis loin d'être un spécialiste mais il y a de grandes chances qu'il y ait un problème avec le vilebrequin, qui est peut être usé d'où un jeu qui le ferait cogner!
Possible que cela vienne aussi des paliers de bielle ou des axes de pistons. En tout cas, mieux vaut ne pas la faire rouler tant qu'elle n'a pas été ouverte! | |
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: merci quentin Mer 16 Nov - 15:32 | |
| oui c est bien ce que je crain aussi je vais donc déposer le carter d huile pour voir un peu mais si c est le cas sais tu ou je peux faire refaire cela? merci
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QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: problème Mer 16 Nov - 15:44 | |
| Je pense qu'il va falloir déposer le bloc... Aller chez un professionnel, pourquoi pas, mais j'imagine que c'est très cher et pour quel résultat? Les restaurateurs ne sont pas tous très honnêtes! Il faudrait voir si quelqu'un du forum ou d'un club (proche de chez toi) serait prêt à t'aider, j'imagine que nos amis du forum vont t'aiguiller pour cela! Pour ce qui est des pièces, pour les Ford A, je sais que tout ou presque se refait aux USA, voire peut être en Grande-Bretagne J'espère en tout cas que ces soucis se résoudront vite, une belle auto comme celle-ci, c'est vraiment dommage. | |
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doudou Collectionneur affamé
Nombre de messages : 299 Age : 43 Localisation : 22 Véhicule(s) : traction 11b ;moto fmc 175 ;dodge wc 1944 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: problème Mer 16 Nov - 19:44 | |
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: sympa Mer 16 Nov - 20:06 | |
| Merci beaucoup, je ne suis pas si loin non plus car a coté de guingamp si tu veux voir ma ford j avais envoyé une photo a Quentin qui est dans la rubrique quatre roues je crois merci encore et a bientot sur la route olivier | |
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.db. Apprenti Mécano
Nombre de messages : 28 Age : 76 Localisation : Treguier (22) Véhicule(s) : VolksWagen transporter 1985 et Suzuki T250R 1971 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: problème Mer 16 Nov - 21:21 | |
| Salut.
J'ai eu un problème, un jour, sur mon Combi : un "dong-dong" qui dépendait de la vitesse. Je pense alors à un cardan, et je file immédiatemnt chez le VolkWagen local. En 5 mn le type trouve la panne : une hernie sur un pneu arrière. Ouf ! J'aime mieux ça.
Autre commentaire qui m'a rassuré: le même type me dit : "vous avez une mécanique comme on n'en fait plus; gardez-le le plus longtemps possible". C'est tout-à-fait mon intention.
.db.
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: ford a Ven 18 Nov - 17:21 | |
| bonjour .db. j aimerai bien que ça soit un pneu mais il sont neufs je vais voir ce weekend j espère peut etre une mauvaise fixation d un élément du moteur ou de la transmission si non hélas il faudra pousser plus loin et dire que j ai fait grand maximum 100 kms depuis que je l ai!!! si c est le bas moteur c est pas cool de la part du vendeur bref a bientot
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QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: problème Ven 18 Nov - 17:28 | |
| Oui, tu en sauras plus après examen... Après, les "responsabilités" sont diverses... Si jamais le vendeur t'avait dit "j'ai restauré la mécanique à neuf il y a peu", et que le mécanicien te dit que la mécanique est complètement usée, là, il s'agit d'un "escroc". Si toutefois il n'était pas le restaurateur de l'auto (ou que la restauration est ancienne) et qu'elle fonctionnait bien avant, la "casse" a pu arriver ensuite, sans que lui, puisse savoir ce qui allait arriver, n'oublions pas que ce sont des automobiles anciennes, et les réparations sont courantes. Esperons toutefois que cela ne soit pas trop grave! | |
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: problème Ven 18 Nov - 17:41 | |
| Salut Quentin nous sommes bien d accord et la voiture me convient parfaitement si jamais il ne s agit pas d un problème de fixation je ferai démonter par un pro RMA par exemple histoire de vérifier si le moteur n a pas été "bricolé" en vue de la vente et je prendrai les dispositions nécéssaires au vu des résultats qui me seront donnés mais le plus frustrant pour le moment c est de ne pas pouvoir profiter des derniers jours de soleil a plus olivier | |
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doudou Collectionneur affamé
Nombre de messages : 299 Age : 43 Localisation : 22 Véhicule(s) : traction 11b ;moto fmc 175 ;dodge wc 1944 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: problème Ven 18 Nov - 19:29 | |
| salut Olivier si tu passe dans le coin arrete toi prendre un café !!!!! et si le temps le permet ont fera une petit ballade avec la traction | |
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.db. Apprenti Mécano
Nombre de messages : 28 Age : 76 Localisation : Treguier (22) Véhicule(s) : VolksWagen transporter 1985 et Suzuki T250R 1971 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: problème Ven 18 Nov - 20:06 | |
| Mon pneu, c'était un exemple, pour dire qu'il faudrait peut-être chercher et réfléchir avant de sortir le moulin. On pourrait aussi citer les moyeux, les freins, la transmission, la sortie de boîte, etc... Au point mort, ça le fait aussi ? J'ai toujours des trucs bizarres avec mes pneus : une hernie sur la bande de roulement, ça n'arrive jamais. Un autre jour, j'en ai eu un qui s'était tordu, et tirait d'un côté, ça n'arrive jamais.
Effectivement, une panne, c'est hélas une chose qui arrive sur les vieilles mécaniques. Ce n'est pas pour autant une arnaque, faut voir.
Mais d'habitude, les pannes, ça arrive surtout de nuit, en côte, en rase campagne, sous la flotte, un samedi soir (j'en oublie ?). .db.
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bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: problème Sam 19 Nov - 12:50 | |
| _________________ [b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: premier constat Sam 19 Nov - 17:31 | |
| bon après avoir rampé sous l auto, tout est propre, bien graissé mon attention est attirée par la fixation du moteur a l avant et le boulon n est plus serré il manque la petite goupille qu on met dans la tige fileté je remet tout ça en place je vous informe de la suite plus tard je continue avant d essayer un démarrage olivier | |
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: essais Sam 19 Nov - 18:48 | |
| Bon zut de zut toujours le toc toc apres essais nouvelles recherches demain olivier | |
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PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: problème Dim 20 Nov - 10:39 | |
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doudou Collectionneur affamé
Nombre de messages : 299 Age : 43 Localisation : 22 Véhicule(s) : traction 11b ;moto fmc 175 ;dodge wc 1944 Date d'inscription : 29/05/2009
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: sympa Lun 21 Nov - 10:37 | |
| salut Doudou sympa de proposer ton aide tu est dans quel coin déja? moi a Bourbriac a coté de guingamp
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doudou Collectionneur affamé
Nombre de messages : 299 Age : 43 Localisation : 22 Véhicule(s) : traction 11b ;moto fmc 175 ;dodge wc 1944 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: problème Lun 21 Nov - 10:55 | |
| salut je suis a coter de lannion si je peut aider ... et puis 4 oreilles et 4 yeux valent mieux que 2 | |
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.db. Apprenti Mécano
Nombre de messages : 28 Age : 76 Localisation : Treguier (22) Véhicule(s) : VolksWagen transporter 1985 et Suzuki T250R 1971 Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: problème Lun 21 Nov - 19:05 | |
| ... et moi à Treguier. Si je peux vous rendre service.
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: sympa Lun 21 Nov - 19:14 | |
| bonjour, et bien très sympa tous les deux quoi qu il arrive que vous me doniez ou pas un cou de main vous serez les bien venus du coté de chez moi et je ne manquerai pas de vous montrer mon auto en panne ou en roulant la semaine pas facile avec le boulot amicalement olivier
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: diag Lun 21 Nov - 19:23 | |
| bonjour PDG j ai suivi tes conseils j ai brancher mon ordi portable sur la prise diagnostique ça a marché l ordinateur de bord m a envoyé un message il m a dit gros fada bref je suis d accord qu il vaut mieux en rire a bientot olivier | |
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: prob Jeu 24 Nov - 15:27 | |
| Bonjour ça y est RDV pour expertise moteur pris, espère que ça ne sera pas trop grave mais je ne suis pas naif non plus en tout cas si on m affirme que le vendeur a bricolé le moteur pour la vente ou que le moteur a été démonté récement et qu il était forçement au courant du problème s il ne veut rien savoir je ferai saisir les instances compétantes pour vis caché en éspérant tt de meme a+ | |
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PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: problème Jeu 24 Nov - 23:38 | |
| Pourquoi envisager immédiatement un vice caché par le vendeur avant une expertise par un spécialiste
Des recours pour une panne sur un véhicule de 80 ans, cela s"annoncera très difficile.
Sauf si l'on peut prouver de façon irréfutable, une carambouille, un camouflage tentant de masquer un défaut connu par le vendeur, et si celui ci est un particulier il ne peut pas déceler un vice caché | |
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olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: robl Ven 25 Nov - 9:29 | |
| bonjour, pourquoi evisager un vice caché? et bien j ai quelques doutes et pas de certitudes mais quand on vous vend une auto en vous disant que apres avoir vérifié il n y a pas d usure moteur et que apres 150 kms maxi celui ci semble vouloir sortir de l auto vu comment il cogne et bien j ai un doute ensuite quand vous signalez le probleme par mail et sms au vendeur et que celui ci ne réagit d aucune façon c est troublant mais nous sommes ok il n y a pour le moment aucune certitude la société qui va venir voir l auto en a vu d autre et poura me dire elle semble etre malheureusement habitué a voir ce genre de cas mais m a bien dit aussi qu il ne faut pas noircir le tableau avant de vérifier par ailleurs lorsqu on vend une auto et que l annonce la dit en bon etat pour moi c est avec un moteur qui marche il peut etre usé certe mais pas plus au bout de 150 kms a raison de 15 a 20 kms par tour voila avec toutes les reserves car pour le moment je n accuse pas c est une hypothèse comme une autre en attendant le verdict du spécialiste
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| Sujet: Re: problème | |
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