| problème | |
|
+4Cedric PDG .db. QuentinA.B.V.A 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: bilan Lun 28 Nov - 19:00 | |
| Bon premier bilan, c est au niveau d une bielle et zut il est possible que le chapeau de bielle est été réduit pour masquer le problème mais pour vérifier il faut ouvrir le bas moteur j informe dc le vendeur pour essayer de trouver une solution amiable voila les news | |
|
| |
Cedric Collectionneur affamé
Nombre de messages : 197 Age : 40 Localisation : St-Brieuc Véhicule(s) : Renault Dauphine Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: problème Mer 21 Déc - 0:26 | |
| C'est pas de bol ça S'il s'avère qu'une bidouille a été effectuée pour masquer le problème, alors il n'y a aucun doute sur un éventuel vice caché. Après c'est à l'expert de déterminer quand à eu lieu la modif, si ça se trouve, ce n'est pas celui qui te l'a vendue qui l'a faite, dans ce cas il a pu ne pas en etre informé. Cependant, la notion de vice caché dans l'automobile ancienne est relative. J'ai par exemple, un ami qui a récemment racheté une Dauphine de 58 remarquablement conservée dans son jus d'origine. Le vendeur a "révisé" le moteur, autrement dit à juste remplacé ou controlé ce qui pouvait l'etre. Malheureusement, au bout de 50km seulement, le moteur à commencé à manquer de souffle dans un ramdam pas possible. Après déculassage, il s'avère qu'un de ses pistons à subit une cure d'amaigrissement... et après démontage complet, c'est un chapeau de bielle brisé qui a été retrouvé un peu partout dans le bas moteur. Le copain, pourtant fin connaisseur et plutot méfiant, à vite réalisé que le vendeur n'avait surement pas connaissance de ce problème (donc pas considéré comme vice caché) et que lui même n'avait perçu aucun bruit suspect au moment de l'essai. Ce moteur à laché à ce moment précis comme il aurait aussi pu laché 1000, ou 5000km plus tard. Ce que je veux dire par là, c'est que l'on ne peux jamais etre sûr d'un véhicule de 50, 70 ou de 90ans ne lachera pas du jour au lendemain sans crier gare. D'ailleurs, c'est ce qui arrive fréquemment à des voitures de moins de 5ans, alors Je te souhaite bon courage quand même pour la suite de cette histoire et tiens nous en informé | |
|
| |
olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: ça avance Lun 20 Fév - 10:03 | |
| bonjour a tous,
bon les travaux sur mon moteur avancent vilebreuquin rectifié bielles régulées pose des sieges de soupapes sans plomb fait bloc éprouvé pistons neufs reçus ..... voila les nouvelles bientot elle sera de nouveau sur les routes de bretagne au plaisir de vous rencontrer sur la route merci encore a doudou pour le tuyau sur la société RMA a plus pour d autres nouvelles au fait quelqu un a t il une tole pour barbotage des queues de bielles non perçée bien sur? olivier | |
|
| |
doudou Collectionneur affamé
Nombre de messages : 299 Age : 43 Localisation : 22 Véhicule(s) : traction 11b ;moto fmc 175 ;dodge wc 1944 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: problème Lun 20 Fév - 10:52 | |
| "merci encore a doudou pour le tuyau sur la société RMA" de rien au plaisir de se croiser sur nos routes | |
|
| |
olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: ça avance Jeu 1 Mar - 12:54 | |
| Bonjour, ça y est remontage bielles régulées piston neufs soupapes neuves poussoirs passage au sans plomb brut tole de barbotage (trou rebouchés) ensemble des joints a neuf reste culasse a reposer mais micro fissures donc commande d une neuve aux us voila pour les nouvelles olivier | |
|
| |
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: problème Dim 4 Mar - 0:19 | |
| - olivier a écrit:
- reste culasse a reposer mais micro fissures donc commande d une neuve aux us
Ca rigole pas ! C'est du neuf ou du stock d'époque ? | |
|
| |
olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: neuf Dim 4 Mar - 13:10 | |
| Bonjour pour les pièces c est du neuf il me semble ça vient de chez snyder s aux US pour les bielles c est régulé l ensemble est fait par la société RMA de trégastel ils sont sympas et c est du travail de PRO je vais souvent voir l avancée des travaux a bientot pour plus d infos et des photos Olivier | |
|
| |
doudou Collectionneur affamé
Nombre de messages : 299 Age : 43 Localisation : 22 Véhicule(s) : traction 11b ;moto fmc 175 ;dodge wc 1944 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: problème Dim 4 Mar - 13:30 | |
| | |
|
| |
olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: pas de problème Dim 4 Mar - 15:29 | |
| Ben oui je passes a Trégastel mais bien évidement je ne savait pas que t était si pret bon il n y a pas de problème si tu est juste a coté tu vas sans doute voir mon auto en rodage d ici tres peu de temps en fait je suis sur lannion le mercredi matin c pour ça que je passes voir mon auto a bientot olivier | |
|
| |
doudou Collectionneur affamé
Nombre de messages : 299 Age : 43 Localisation : 22 Véhicule(s) : traction 11b ;moto fmc 175 ;dodge wc 1944 Date d'inscription : 29/05/2009
| |
| |
olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: culasse Lun 12 Mar - 17:36 | |
| bon remontage du bas moteur terminé, par contre problème de fissures sur la culasse vu au surfaçage du cou commande d une nouvelle culasse neuve aux US et encore une traversée de l atlantique a+
| |
|
| |
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: problème Lun 12 Mar - 19:17 | |
| _________________ [b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
| |
|
| |
olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: ? Lun 12 Mar - 19:45 | |
| | |
|
| |
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: problème Mar 13 Mar - 1:29 | |
| et bien l'embiellage, la culasse, et après !!!!! _________________ [b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
| |
|
| |
olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: je penses pas Mar 13 Mar - 10:14 | |
| je ne penses pas qu il y ai abus pour la bonne raison que je passes voir les travaux de mon auto chaque semaine, j ai vu le régule de bielles tombé dans le carter avant démontage de l ensemble une seule avait été refaite ce qui est une connerie si je peux dire la tole pour barbotage etait percée donc toute l huile etai au fond du carter sur la culasse et bien j avais bien remarqué quelque coulures donc pas surpris que apres surfaçage on voit des micros fissures par ailleurs personne ne me force à remplacer les pièces c est un choix personnel j aime bien aller au bout des démarches que j entreprends apres le moteur remis a neuf y compris embrayage verif de la boite je vais sans doute refaire l habillage de la partie supérieure de la carosserie si qq un connait une pointure la dessus je suis intérressé voila voila j ai également commandé une malle arrière d origine pour que l auto se rapproche le plus possible de son etat d origine a + pour la suite olivier | |
|
| |
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: problème Mar 13 Mar - 11:34 | |
| tu m'as pas compris Olivier, je parle de l'achat de ta voiture et non pas des professionnels qui te la refont........... _________________ [b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
| |
|
| |
olivier Collectionneur affamé
Nombre de messages : 255 Age : 56 Localisation : cotes d armor Véhicule(s) : Ford A coach victoria 1931 Ford A Phaéton 1929 Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: ok Mar 13 Mar - 22:54 | |
| OK pas de problème, bientot elle vas retrouver les routes bretonne avec une personne qui saura ne pas la conduire comme un bourin car j ai eu quelques renseignements depuis par des membres du VALCT et de L AVAM 56 l ancien proprio la conduisait comme une voiture des années 2000 et pas avec le respect qu on doit a une auto de cet age!! mais bon il y a des c.....bip partout en tout cas pour ceux qui ne sont pas loin c est avec plaisir que je la présenterai avis aux amateurs dans quelques semaines pour info ce cher Monsieur vends actuellement une autre voiture sur le site LVA je me demande si je ne devrai pas l acheter? elle etait déja en vente au moment ou j ai achetez ma ford donc attention au amateurs bien sur je ne donnerai pas de nom ni la marque de l auto sauf en message privé en tout cas je peux vous dire que j ai à ce jour les rapport d expert photos et lettre recommandée refusé pas ce personnage comme preuve. je m apprète a lui faire parvenir une injonction intérogative par huissier de justice uniquement pour lui montrer que son comportement n est pas acceptable. à ces dires le bonhomme en question est membre de l ABVA et la je dis il doit encore mentir pour tromper le client le pire est que l auto n avait pas de bruit suspect je l ai bien inspectée tourné le moteur a froid pour les compressions a chaud pour voir les bruits de bielles écouté tourner qd il a vu qu il allait sans doute avoir de gros frais il a fait faire le minimum c a dire une bielle régulée et calée puis remonté le tt et mis en vente pour réguler une bielle il faut déja avoir qq outils autre que pour couler du plomb sur une ligne de pèche . donc pour résumer oui le vendeur est une belle sal...pe ..r BIP mais il ne sont pas tous comme cela voila ma petite colère du soir A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème | |
| |
|
| |
| problème | |
|