| Mésaventure | |
|
+4QuentinA.B.V.A Greg lefonctionnaire jézekaël HAYDEN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JR Apprenti Mécano
Nombre de messages : 34 Age : 65 Localisation : Melgven (29) Véhicule(s) : Citroën Traction 11B de 1955 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Mésaventure Lun 23 Fév - 23:25 | |
| Voici la mésaventure qui m'arrive: Samedi matin je reçois un courrier que je croyais être des impôts. Oh! surprise! Un avis de contravenion au code de la route. Lieu de l'infraction: Commune : Arzal (56190) Voie : RN165 Sens : Nantes vers Vannes Vitesse : 117 km/h pour une vitesse limitée 110 km/h Véhicule : remorque de marque Saris
Cette infraction à été constatée le vendredi 13 février à 19 h 11.
Quand on sait qu'à cette heure, j'étais tranquillement installé chez moi et que je sirotais un apéro, et qu'en plus ma remorque était garée dans le fond de mon jardin, il y a de quoi être surpris.
Il faut aussi savoir que pour contester une infraction de ce type, il faut commencer par la payer au prix fort (car 68€ contre 45€ si elle est payée dans un délai de 15 jours). C'est la présomption de culpabilité sans doute!
Il faut reconnaitre qu'il y a de quoi avoir la haine!!!!!!
J'attends maintenant la photo pour pouvoir aller porter plainte contre X pour usurpation d'immatriculation.
Affaire à suivre! | |
|
| |
HAYDEN Collectionneur affamé
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : Vitry-le-François Véhicule(s) : 125 peugeot 55gl de 1951,aprilia rs 125 2001, honda cx 500 1978 cafe racer, suzuki gt 125 x4 1980, honda crm 125 1995, mbk 51 magnum, honda 125 xls Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Mésaventure Mar 24 Fév - 11:12 | |
| | |
|
| |
jézekaël Collectionneur affamé
Nombre de messages : 196 Age : 45 Localisation : côtes d'armor Véhicule(s) : Simca aronde A90 1956 - honda 750 rc 24 1986 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mésaventure Mar 24 Fév - 14:31 | |
| il faut payer car avant on était innocent jusqu'à preuve du contraire,maintenant,on est coupable jusqu'à preuve du contraire | |
|
| |
JR Apprenti Mécano
Nombre de messages : 34 Age : 65 Localisation : Melgven (29) Véhicule(s) : Citroën Traction 11B de 1955 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Mésaventure Mar 24 Fév - 14:38 | |
| | |
|
| |
JR Apprenti Mécano
| Sujet: Re: Mésaventure Mar 10 Mar - 23:46 | |
| Voici la suite: Samedi, j'ai reçu la photo en question. Le véhicule qui a été flasché, c'est bien une remorque Saris comme la mienne avec une voiture sur le plateau (flash arrière). Le N° d'immatriculation est bien celui de mon plateau. Après examen de la photo, et en tirant des photos arrière de mon plateau et en les comparant, je n'ai noté qu'une seule différence (en dehors de la voiture transportée ou le numéro est bien visible et que je ne connais pas), c'est le positionnement des rivets de fixation de plaque. Hier, je me suis donc rendu à la gendarmerie de Rosporden pour déposer plainte pour usage de fausses plaques d'immatriculation. Ils ont reçu ma plainte, et ont tout de suite identifié le véhicule transporté, et ils transmettent la suite de l'enquête à la brigade de gendarmerie concernée (à ce stade, la seule chose que je peux dire, c'est que c'est une gendarmerie du nord finistère). Je vous tiendrais informé de la suite qui sera donnée à cette affaire. | |
|
| |
JR Apprenti Mécano
| Sujet: Re: Mésaventure Mer 11 Mar - 20:25 | |
| Encore une suite. Ma contestation a subit un rejet de la part des services du ministère de l'intérieur. L'excuse invoquée est la suivante: "Demande de clichés sans contestation explicite de l'infraction" Pourtant s'ils ont refusé ma contestation, ils ont bien compris que je contestais! Si celà vous arrive de contester, je vous conseille de l'écrire plusieurs fois dans votre courrier, car visiblement, une fois ne leur suffit pas. Il ne me reste qu'à refaire un courrier de contestation, mais cette fois je pourrais joindre une copie de mon dépot de plainte. Suite au prochain numéro!!!!! | |
|
| |
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Mésaventure Mer 11 Mar - 20:51 | |
| La voiture qui était sur le plateau, appartient à une personne qui sait peut être qui transportait SA voiture, sauf si elle a été volé ou si elle même avait de fausses plaques. | |
|
| |
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Mésaventure Sam 14 Mar - 0:58 | |
| - JR a écrit:
- "Demande de clichés sans contestation explicite de l'infraction"
Je ne sais pas où on va mais on y va ! Merci de nous tenir informés, ça peut servir à d'autres. a + | |
|
| |
JR Apprenti Mécano
| Sujet: Re: Mésaventure Lun 19 Oct - 19:31 | |
| Voici du nouveau concernant cette affaire qui a débuté le vendredi 13 février 2009. Il y a quelques mois, j'ai fais un troisième recours auprès du tribunal de police auquel avait été transmis cette affaire (en recommandéavec accusé de réception en faisant attention de bien être dans les délais comme les fois précédentes). Depuis je n'avais plus de nouvelles et je me demandais comment faire pour poursuivre cette affaire. La semaine dernière, j'ai eu la surprise de recevoir un courrier qui me stipulait que l'état renonçait aux poursuites à mon encontre, et que je pouvais faire un courrier pour me faire rembourser les 68 € de consignation que j'avais payé Pour celà, il me fallait joindre un justificatif de paiement + l'original du courrier que je venais de recevoir. Du coup, comme c'est l'original que l'on me réclame, je viens de faire cette demande en recommandé avec accusé de réception pour que l'on ne puisse pas me dire qu'ils n'ont rien reçu. Je vous tiendrais informé quand j'aurais récupéré mes 68 €.
Hélas, personne ne me remboursera mes 4 courriers recommandés!!!!!!!
Suite au prochain N° | |
|
| |
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Mésaventure Lun 19 Oct - 21:41 | |
| Dur!!dur d'être innocent Je relisais les messages, j'ai reçu également un excès de vitesse il y a 48 heures je croyais aussi que c'étaient les impots locaux et bien non, je roulais à 38 km/h au lieu de 30, mais la c'était bien mon épouse!!! Un excès à cette vitesse je n'avais pas encore vu!!!! | |
|
| |
Greg lefonctionnaire Collectionneur affamé
Nombre de messages : 218 Age : 46 Localisation : Quédillac (35) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Mésaventure Mar 20 Oct - 10:40 | |
| N'importe quoi !!!
Je sais même pas si un limiteur bride à 30km/h... Et sans faudra m'expliquer comment maintenir une telle vitesse... | |
|
| |
QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Mésaventure Jeu 22 Oct - 18:30 | |
| Et bien et bien, ça doit être la frustration par rapport à la Grippe A qui n'arrivera jamais et qui a fait un trou dans les caisses pour qu'ils recherchent de l'argent comme ça | |
|
| |
ptitbreton Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 577 Age : 53 Localisation : rostrenen Véhicule(s) : R16 1965, 505 turbo injection 1983, 205 CTI 1992. Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Mésaventure Sam 24 Oct - 11:27 | |
| bien vu quentin... quel fiasco cette grippe!!! | |
|
| |
JR Apprenti Mécano
| Sujet: Re: Mésaventure Mar 8 Déc - 15:05 | |
| Fin de l'épisode, Je viens de recevoir mon remboursement de 68€. Le virement a été effectué hier. A quelques jours près, celà aura pris 10 mois pour clore cette histoire. Moralité, quand vous êtes dans votre droit, n'abandonnez pas !!! | |
|
| |
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Mésaventure Mer 9 Déc - 0:53 | |
| - JR a écrit:
A quelques jours près, celà aura pris 10 mois pour clore cette histoire.
Je suppose qu'ils ont oublié le mot d'excuses ................... et les intérets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mésaventure Mer 9 Déc - 1:05 | |
| Et le cout des recommandés!!!! | |
|
| |
JR Apprenti Mécano
| Sujet: Re: Mésaventure Mer 9 Déc - 8:40 | |
| Bien sur que le remboursement du coût des recommandés, les intérêts et le petit mot d'excuse, je les attendrais encore longtemps. Mais de toute façon, je serais allé au bout de mes possibilités de recours, même si celà m'aurais encore couté de l'argent, car c'était devenu un point d'honneur de faire souligné leur erreur. Pour toutes les pesonnes à qui ce genre de mésaventure arriverai, surtout, faites bien attention de contester dans les délais, et de faire les recours également dans les délais, le tout en recommandé avec accusé de réception, (pour prouver le respect des délais) et aussi de n'oublier aucun document dans chaque courrier, y compris (et surtout) le justificatit de paiement de la provision. En espérant que ces conseil ne servent à persone. | |
|
| |
JR Apprenti Mécano
| Sujet: Re: Mésaventure Mer 9 Déc - 8:40 | |
| - JR a écrit:
- Bien sur que le remboursement du coût des recommandés, les intérêts et le petit mot d'excuse, je les attendrais encore longtemps.
Mais de toute façon, je serais allé au bout de mes possibilités de recours, même si celà m'aurais encore couté de l'argent, car c'était devenu un point d'honneur de faire souligné leur erreur.
Pour toutes les pesonnes à qui ce genre de mésaventure arriverai, surtout, faites bien attention de contester dans les délais, et de faire les recours également dans les délais, le tout en recommandé avec accusé de réception, (pour prouver le respect des délais) et aussi de n'oublier aucun document dans chaque courrier, y compris (et surtout) le justificatit de paiement de la provision.
En espérant que ces conseils ne servent à persone. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mésaventure | |
| |
|
| |
| Mésaventure | |
|