| La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974 | |
|
+8Newick Mr Fernand QuentinA.B.V.A Greg lefonctionnaire manu29 bzh-staubin ptitbreton jézekaël 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974 Lun 18 Juin - 11:25 | |
| Salut à tous ! Ce week-end, montage de l'attelage ! L'occasion de remplacer un caoutchouc de support d'échappement, qui s'est avéré être cassé, l'échappement était alors légèrement trop bas, et abîmait la durit d'arrivée d'essence. L'ancien : Reste plus qu'à peindre le crochet : J'en ai ensuite profité pour jeter un oeil sous le capot. En effet, lorsque j'étais allé voir le Tour de Bretagne, elle ne fonctionnait pas bien du tout. Il s'est avéré que le problème venait apparemment tout simplement d'un mauvais contact au niveau de la bobine ! Maintenant, tout va mieux ! @+ Antoine | |
|
| |
Newick Tête dans le guidon
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : dernier bar avant l'amérique Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974 Mer 20 Juin - 0:12 | |
| Superbe achat à prix raisonnable, j'ai eu la même mais en break couleur marron intérieur orange la grande classe quoi | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974 Mer 6 Mar - 13:32 | |
| En attendant de recevoir les joints et roulements pour remonter mon moteur de Peugeot sport, j'ai décidé de changer mon tube sous moteur droit, pourri et percé de 2 trous de la taille de mon pouce . Mais si le tube neuf est en 2 parties, ce n'est pas le cas de celui d'origine, qui est en 1 seul morceau ! Un grand bravo aux ingénieurs de chez Citroën, qui ont bien prévu un montage du tube sur le moteur avant de monter ce dernier sur la voiture à l'usine, mais qui n'ont pas pensé à un éventuel démontage !!! Du coup, le tube étant impossible à démonter tel quel sans déposer le moteur, et pour ne pas avoir à le faire, il a donc fallu le découper à la pince coupante ... Une fois cela fait, il ne restait plus qu'à mettre le tube neuf en place. Mais comme toute opération à réaliser sur une GS, l'accessibilité est excellente, et pour que ça passe, il a fallu démonter une ou deux petites choses : Bref je suis bien content d'en avoir fini ! Du coup après j'en ai profité pour faire le niveau de boite et pour faire ma vidange. Y'a plus qu'à rouler ! @+ Antoine | |
|
| |
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974 Jeu 7 Mar - 2:00 | |
| _________________ [b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
| |
|
| |
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974 Jeu 7 Mar - 9:51 | |
| C'est une auto qui rêverait de rouler au quotidien Tonio | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974 Jeu 7 Mar - 12:55 | |
| - bernard500f a écrit:
- ça coutait moins de 10Francs à l'achat............ mais j'ai mis au moins 10 heures entre le démontage et remontage
Pareil, la réparation ne m'a pas coûté 1 centime, mais plus d'une journée de boulot !!! Heureusement que c'est une voiture fiable et qu'il est rare d'avoir à intervenir dessus ! - PDG a écrit:
- C'est une auto qui rêverait de rouler au quotidien Tonio
Ça c'est hors de question ! Car d'une part ça signifierait qu'elle soit constamment dehors, et d'autre part vu mon trajet quotidien elle roulerait tout le temps au starter ! Donc non, ce n'est pas un boulot pour la GS, ma quotidienne de 20 piges fait très bien l'affaire @+ Antoine | |
|
| |
kermorgant Jeune boulon clinquant
Nombre de messages : 8 Age : 58 Localisation : audierne Véhicule(s) : citroen gs 1972 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974 Dim 20 Oct - 22:14 | |
| bonsoir il se trouve ou le joint de basse pression ? je supose que je vais étre confronté a la panne ? | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974 Lun 21 Oct - 17:20 | |
| De quel joint parles-tu ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974 | |
| |
|
| |
| La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974 | |
|