Salut Michel,
Super idée de ton fils d’avoir une MINI!! Et super choix!!
Donc maintenant c’est de trouver la meilleur avec le meilleur prix??????
Voici des petits conseils.
Le premier est de savoir q’une MINI est un tas rouille sur roues!!!!
Effectivement très sensible a la corrosion, même interne surtout les modèles des années 90!!!
Il est préférable de choisir une auto avec une carrosserie saine, et mécanique HS!
Car la mécanique ne pose aucuns problème (toutes les pièces disponible et pas trop chère)
Mais en ce qui concerne la carrosserie , tous est soudé et c’est un boulot de pros avec les honoraires !!!
Mes conseils a vérifier sur une carrosserie de MINI avant d’acheté. et voir si boursouflements de la peinture.
Le bas de par-brise , les angles supérieures des ailes av, le tour du toit dans la gouttière, les bas de custodes de chaque coté , l’entourage de vitre AR , les bas de portières,( mais bon a la limite tous ces petit défauts sont réparable)
Maintenant le plus important!
Le plancher et les bas de caisse !!!!!!!!
Pour le reste voir le résultat du CT?( si sérieux )
Pour le choix des modèles et des couleurs c’est selon le goût !!!
Mini 1000 c’est très bien, mais une MINI 1300 c’est mieux (mais surtout a carbu bannir les injections électronique) .
Et pour les annonces du bon coin, voici a mon avis mes ordres de préférence!!!
http://www.leboncoin.fr/voitures/132197812.htm?ca=19_sSimplement 1300 mais a voir de près
http://www.leboncoin.fr/voitures/132591196.htm?ca=19_sPrix intéressant mais a voir de près
Les autres sont pas mal mais a voir de près;
Voici Michel mon analyse !