Salut à tous.
Cette voiture, je ne vous l'est pas présentée car je trouvai qu'elle était bien trop jeune pour apparaître sur ce forum. Et puis zut, je me lance..
Je l'a possède depuis plus d'un an maintenant. C'est une 205 CTI de 1992 qui a 184000KM a ce jour. Je l'ai achetée un peu par hasard. L'occasion a fait le laron comme on dit. C'est une voiture que je voyait souvent lors de mes déplacements. Et un jour sur le boncoin, je l'a voit en vente et j'ai craqué...
Pas mal de travaux a faire dessus pour la remettre en état et d'origine, mais je suis lancé quand même. La voici le jour de l'achat.
Comme vous le remarquez, l'intérieur est bien abîmé. Mais depuis je me suis occupé de son sort.
La mousse et le tissu étant complètement pourri, j'ai récupéré un siège a la casse pour y prendre sa mousse et un tissu en un peu meilleur état par un copain.
Et après ça donne ceci.. C'est mieux.
Comme l'intérieur était démonté, j'en ai profité pour voir l'état de la caisse. Pas trop de bobo, mais il était temps d'intervenir.
Le plus grave étant a ce niveau, la caisse est percé.
Donc, décision fût prise de déposer le moteur pour avoir mieux accès.
Le trou est placé sous la flèche rouge.
La caisse est partie chez le carrossier pour traiter ce problême, car je ne suis pas doué du tout pour cet art...
Pendant ce temps je me suis occupé a nettoyer tout l'intérieur et de remplacer toutes les pièces qui était a changé, et la liste est longue...
Échappement, distribution et pompe a eau, les disques de freins et réfection des étriers, les radiateurs, réfection du démarreur, roulements avant, tous les filtres, bougies et faisceau d'allumage, les supports moteurs, etc etc etc j'en passe et des meilleurs. mais quand on aime...
Une petite vue du chantier après qu'elle soit revenue de chez le carrossier, et que le remontage aviat commencé.
Aprés ce n'était que du petit bricolage. Genre, trouvé un monogramme CTI d'origine. Le mien étant "bricolé"..
Trouvé des longues portées d'origine a la place des cibié pourri qui était dessus. Et un autre volant, car celui qui était monté était gris au lieu d'être noir..
Voyez ce que ce ça donne après ces quelques mois de travaux.
Depuis, c'est un régal de rouler cheveux au vent. Je ne connaissais pas cette sensation et c'est génial. Même ma fille adore...