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L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
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 Ma 1600-2

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TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
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MessageSujet: Ma 1600-2   Jeu 25 Aoû - 21:27

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter ici ma BMW 1600-2 que je pense restaurer. Elle est 1970 et cela faisait plusieurs années quelle n'a pas roulé. Ce que je sais c'est quelle a été à l'arrêt dans un parking sous-terrain sur Paris et ensuite elle est resté près de 7 ans sous une bâche dans un jardin à coté du Mans. Depuis Février elle est au sec dans mon sous-sol.

Pour le moteur je ne sais pas si c'est bien un 1600 qui est dedans car il a été changer??

Depuis que je l'ai, je n'ai pas avancé beaucoup dessus, j'ai réussit tout de même à la faire démarrer. Pour l'instant je suis un peu coincé dessus au point de vu administratif et je n'est pas envie de faire beaucoup de frais dessus si par la suite je ne peux avoir la CG.

Voici quelques photos:











J'ai commandé quelques pièces pour refaire les freins avant car les étriers étaient grippé. Après je referais les freins arrières aussi.
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ven 2 Sep - 20:41

J'ai édité mon message pour y rajouter des photos. Depuis j'ai appelé la préfecture et il semble que ça devrait être bon pour obtenir la CG une fois le CT passé.
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bernard500f
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ven 2 Sep - 21:24

tu vas pouvoir donc te mettre au boulot!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ven 2 Sep - 21:33

Oui, quand je serais plus en arrêt !!!!!
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QuentinA.B.V.A
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ven 2 Sep - 21:36

Elle a vécu cette béemme! Razz

Y'a plus qu'à... Very Happy
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ven 2 Sep - 22:36

QuentinA.B.V.A a écrit:
Elle a vécu cette béemme! Razz

Elle a surtout laissé à l'abandon pendant quelques années... Par-contre en 40 ans je suis le troisième propriétaire.

Avant de m'attaquer à la carrosserie, je vais m'occuper plus de la partie méca pour pouvoir la faire rouler et ainsi la passer au CT. De plus pour lui faire une restauration complète je suis un peu à l'étroit pour l'instant dans mon sous-sol...
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ven 2 Sep - 22:53

Voici une vidéo du premier démarrage de la mémère:



J'ai pas trouvé le code pour afficher directement la vidéo dans le post.
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bzh-staubin
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Dim 4 Sep - 22:55

TRUST a écrit:
Voici une vidéo du premier démarrage de la mémère:



J'ai pas trouvé le code pour afficher directement la vidéo dans le post.

1ere satifaction ! cheers
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Dim 4 Sep - 22:59

Oui en effet, ça a été un grand soulagement quand elle a démarré.
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bzh-staubin
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Dim 4 Sep - 23:04


Ceci dit, y'a encore du boulot.

Mais l'important c'est que ça roule.
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Dim 4 Sep - 23:08

bzh-staubin a écrit:

Ceci dit, y'a encore du boulot.

Oui, y a pour un bon moment pour la refaire Laughing

bzh-staubin a écrit:


Mais l'important c'est que ça roule.

Pour l'instant le moteur tourne simplement, je ne l'ai pas encore fait roulé. La je commence par refaire les freins avant car les étriers sont grippé. Ensuite je refais les arrières et ensuite je vais voir si elle veut bien rouler...
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Dim 4 Sep - 23:29

La semaine dernière j'ai reçu quelques pièces pour la carrosserie:





Je ne suis pas pressé de les mettre en place, je préfère réussir à la faire rouler dans un premier temps.
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bugatty22
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 5 Sep - 8:48

Salut Trust, beaucoup de travail en perspective pour toi aussi mais je vois que tu trouves encore des pièces de carrosserie toute neuves. Moi, je n'ai pas cette chance, il faut refabriquer chaque élément. Je te souhaite d'avoir beaucoup de courage pour arriver au bout de cette restauration.
Bonne semaine et A++++.
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 5 Sep - 10:25

En effet, j'ai de la chance de pouvoir encore trouver de la pièces neuves pour la carrosserie. Idem pour la mécanique, j'ai trouvé en Allemagne un vendeur spécialisé dans de la pièces BMW anciennes, ça revient moins chers que d'acheter ces pièces chez BMW...
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pruno
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 5 Sep - 11:14

TRUST,

Pour ta BMW , beaucoup de travail en perspective, mais quelle satisfaction quand tout est terminé lol!

bon courage pour cette restauration

A+.......................
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QuentinA.B.V.A
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 5 Sep - 11:34

Ahhh c'est sûr que d'avoir des pièces refabriquées facilite le travail!

Car on "pleure" quand il faut trouver un carburateur Brown & Barlow des années 20, ou un bouchon de réservoir/doseur de New-Map! Mais bon, c'est marrant aussi, on cherche, on galère, on trouve une solution, et on est content Laughing

Comment comptes-tu la restaurer? Dans une configuration classique ou plus sportive?
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 5 Sep - 12:57

pruno a écrit:
mais quelle satisfaction quand tout est terminé lol!

Je te dirais ça dans quelques années Laughing


QuentinA.B.V.A a écrit:

on cherche, on galère, on trouve une solution, et on est content Laughing

Faut pas que ce soit trop facile non plus lol!

Même si pour la mienne je trouve beaucoup de pièces, je sais que pour certaines ça va être un peu galère aussi...


QuentinA.B.V.A a écrit:

Comment comptes-tu la restaurer? Dans une configuration classique ou plus sportive?

Justement très bonne question... Mais plus je réfléchi et plus je regardes des photos sur le net, je me laisserais bien tenter par une version un peu sportive, mais tout en restent dans l'esprit de l'époque.

Et vous, qu'en pensez vous justement??
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QuentinA.B.V.A
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 5 Sep - 13:42

C'est une voiture très élégante en configuration d'origine! Wink

Mais j'avoue, la version "Sport" de l'époque est vraiment sublime... Profites-en, c'est rare que je pense ça! Laughing


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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 5 Sep - 14:00

Ou comme celle ci aussi:



Un peu plus voyant que la version turbo, mais ça correspondrais plus à mon modèle.

Même un bi-ton sur une version classique je trouve ça très beau:





Mais bon, j'ai beaucoup de boulot avant de voir vraiment l'aspect esthétique Laughing
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Dim 2 Oct - 11:53

J'ai un ptit souci avec mes étriers avant, ils sont grippé et je n'arrive pas à faire sortir les pistons!!

Pour l'instant j'ai laissé trempé dans du gasoil une semaine mais ça n'a pas eu un grand effet...

A votre avis, si je le chauffe il n'y à pas trop de risque??
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Dim 2 Oct - 12:28

je l'aime bien dans la version noir et orangé Shocked Shocked Shocked

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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Dim 2 Oct - 12:48

Oui mon aussi, c'était les couleurs Alpina de l'époque.

Après la couleur dépendra de la façon dont je vais la refaire, pour l'instant je ne sais pas trop et il y a du boulot avant dans arriver la Laughing
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 3 Oct - 21:44

TRUST a écrit:
J'ai un ptit souci avec mes étriers avant, ils sont grippé et je n'arrive pas à faire sortir les pistons!!

Pour l'instant j'ai laissé trempé dans du gasoil une semaine mais ça n'a pas eu un grand effet...

A votre avis, si je le chauffe il n'y à pas trop de risque??

Moi j'aurais essayé au dégrippant, tout simplement ???
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 3 Oct - 22:04

bzh-staubin a écrit:


Moi j'aurais essayé au dégrippant, tout simplement ???

Déjà essayé

Je ne sais pas trop comment faire Mad
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 3 Oct - 22:12

L'étrier est démonté ?

Tu as purgé ? Enlevé le bouchon du réservoir de liquide ?

Quand c' est fait je ne connais que le dégrippant puis le maillet avec une cale en bois ... scratch
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   

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