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 Ma 1600-2

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Cedric
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 30 Avr - 22:35

Oui c'est ça.
Par contre c'est vrai que c'est pas donné Rolling Eyes

Pour la répartition de la résine, je retournais le reservoir régulièrement afin que toutes les parois soient traitées mais j'ai entendu dire que certain collait leur reservoir directement dans une bétonnière et laissait la répartition se faire toute seule... Je ne sais pas si c'est mieux...
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 30 Avr - 22:41

Cedric a écrit:
Oui c'est ça.
Par contre c'est vrai que c'est pas donné Rolling Eyes

Oui en effet Shocked
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Cedric
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 30 Avr - 22:44

Un des avantages d'une Dauphine, le réservoir ne fait que 30L lol! lol!
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 30 Avr - 23:02

Oui lol!

L'idéal serait d'en trouver un en meilleur état, mais ça ne coure pas les rues...
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Cedric
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 30 Avr - 23:07

Oui comme tu dis, il faut déjà en trouver un et ensuite un en très bon état... Double challenge!
Sur Dauphine, ou 4cv, ceux en bon état ne courent pas les rues et pourtant ce sont des voitures qui ont été vendues en nombre en France...

Bonne courage quand même dans tes recherches Wink
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Lun 30 Avr - 23:29

Merci Wink

Je pense que je vais faire une réparation de fortune sur le mien en attendent de trouver son remplaçant...
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ven 11 Mai - 17:56

J'ai effectué un teste de soudure à l'étain sur le réservoir:

Donc avant:



Maintenant:





Ca à l'air pas trop mal, à voir avec de l'essence dedans ensuite....
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ven 11 Mai - 20:59

Ah oui, çà a l'air parfait reste plus qu'à tester en espérant que çà le fasse. Du coup çà t'enlève une épine du pied, si je puis dire!
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Sam 12 Mai - 1:29

Parfais je ne suis pas sur à 100%... Disons que pour l'instant le but est plus de pouvoir remplir le réservoir au 3/4 sans qu'il y est trop de fuite Rolling Eyes . Car j'espère par la suite trouver un réservoir en bon état, ce que pour l'instant je n'arrive pas à trouver... La au moins je pourrais déjà mettre 20 L d'essence sans trop de risque... On verra une fois la CG en poche pour en trouver un autre Laughing
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Sam 12 Mai - 20:08

Et bien, ça faisait des années que je n'avais pas vu d'étamage Exclamation
Chapeau car ce n'est pas si évident à faire Wink
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Sam 12 Mai - 21:07

Cedric a écrit:
Et bien, ça faisait des années que je n'avais pas vu d'étamage Exclamation
Chapeau car ce n'est pas si évident à faire Wink

Ce n'est pas du vrai étamage car un peu peur de tout faire sauter en utilisant un chalumeau Laughing . Je l'ai effectué au décapeur thermique et fer à souder (un ami qui m'a donné cette astuce). Même si par la suite je me rend compte que ce n'est pas parfait, au moins je sais que je peu mettre les 3/4 d'essence dans le réservoir sans avoir peur que ça fuit lors des virages. Dès que j'aurai la CG, j'en recherche un en meilleur état que le mien.

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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Dim 13 Mai - 12:22

Il ne faut pas avoir peur de le dégazer.

Tu le rempli d'eau (ou de sable mais plus pénible à nettoyer) quasiment jusqu'en haut.
Il doit impérativement te rester un passage entre deux mises à l'air libre (entre la goulotte de remplissage et le puit de jauge à essence par ex).
A partir de là, tu peux approcher le briquet à coté d'un des orifices en t'assurant de ne pas laisser ta trombine au dessus du second si tu tiens à tes cheveux lol!

Le soucis c'est que tant qu'il n'y aura pas de carburant à l'interieur, ton réservoir continuera à se dégrader, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de s'en occuper une fois l'auto terminée.

Dans ton cas ce qui est le plus à craindre ce n'est pas de perdre du carburant dans les virages, mais plus l'évaporation car les nouveaux carburants sont coupés à l'éthanol, (et oui, même s'il n'est rien écrit à la pompe) ce qui les rend plus volatiles.
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Dim 13 Mai - 14:27

Cedric a écrit:


Le soucis c'est que tant qu'il n'y aura pas de carburant à l'interieur, ton réservoir continuera à se dégrader, c'est pour cette raison qu'il est conseillé de s'en occuper une fois l'auto terminée.

Je pense tenter de la faire rouler d'ici peu, c'est pour cella que j'ai fait cette réparation, mais j'espère bien en trouver un autre par la suite Wink
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Jeu 24 Mai - 22:46

Bonsoir,

La mémère à avancé un peu, elle est sur ses 4 roues depuis cette après midi (pas pour longtemps car y a un souci avec les freins!!), le réservoir est en place. J'ai monté la pompe à essence que j'ai eu, mais ça ne fonctionnait pas Mad . Mais avec les deux j'ai réussit à en faire une Very Happy . Donc elle a démarré pour la première fois avec l'essence dans le réservoir (avant à chaque fois c'était avec un bidon d'essence posé à coté..). J'en ai profité pour passer une vitesse (je ne l'avais jamais testé), pour voir ce que ça donne, et la miracle:




La courroie fait un peu de bruit. Elle a récupéré de la graisse quand j'ai nettoyé un peu la culasse..

La vitesse passe sans aucun problème cheers . Comme il n'y a pas de freins je ne l'ai pas fait trop avancer (pas envie d'arriver dans le mur du garage avec clown ). Voila ça avance tranquillement, demain matin j'ai un collègue qui vient à la maison pour que l'on regarde les freins. Ca vient surement de la purge et surtout des étriers AV, avec les 3 vis de purge je sais pas trop dans quel sens il faut si prendre??

Si jamais on arrive à régler le souci des freins demain matin, je pense qu'elle aura le droit à un ptit tour dans la rue Very Happy
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Jeu 24 Mai - 22:56

Il y a 3vis de purges à l'avant Question
Ce sont des doubles étriers que tu as dessus?

En tout cas félicitation pour ce premier coup de clé, c'est le début de l'aventure Wink
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Jeu 24 Mai - 23:01

Cedric a écrit:
Il y a 3vis de purges à l'avant Question
Ce sont des doubles étriers que tu as dessus?

Oui, il y a 3 vis de purge par étrier, ce sont des étriers 4 pistons avec un double circuit. je pense qu'il y a un sens spécifique pour la purge mais je ne la connais pas...

Cedric a écrit:


En tout cas félicitation pour ce premier coup de clé, c'est le début de l'aventure Wink

Merci Cédric Wink

Ca fait du bien de voir qu'elle avance toute seul Very Happy
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Jeu 24 Mai - 23:10

Si on suit la logique d'une purge de frein, il faut toujours commencer par le plus éloigné du maitre cylindre pour finir au plus proche.
Je dirais que s'il y a un sens, de commencer par le piston du bas, mais comme je ne connais pas la vraie réponse, ne vas pas suivre mes conneries Laughing

Je me rappele aussi de la première fois où la mienne a démarré... MAGIQUE!
D'ailleurs c'est tellement magique que là elle ne veut plus du tout démarrer la garce Neutral
M'enfin, j'espère pouvoir régler ça samedi
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Jeu 24 Mai - 23:18

Cedric a écrit:
Si on suit la logique d'une purge de frein, il faut toujours commencer par le plus éloigné du maitre cylindre pour finir au plus proche.


C'est ce que j'ai fait Wink
Cedric a écrit:
ue s'il y a un sens, de commencer par le piston du bas, mais comme je ne connais pas la vraie réponse, ne vas pas suivre mes conneries Laughing


Merci du conseil


Cedric a écrit:

Je me rappele aussi de la première fois où la mienne a démarré... MAGIQUE!

Oui, la ce n'était pas la première fois que je la démarrais, mais la première fois que je passe une vitesse.

Par-contre à chaque fois que je la démarre je suis impressionné par la facilité qu'elle a à démarrer Shocked

Cedric a écrit:

D'ailleurs c'est tellement magique que là elle ne veut plus du tout démarrer la garce Neutral
M'enfin, j'espère pouvoir régler ça samedi

Ah mince, j'espère que tu vas trouver le pourquoi du comment Wink
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Cedric
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Jeu 24 Mai - 23:39

Cedric a écrit:
ue s'il y a un sens, de commencer par le piston du bas, mais comme je ne connais pas la vraie réponse, ne vas pas suivre mes conneries Laughing


Merci du conseil


C'est judicieux lol!

Pour mon soucis c'est mon cable d'alim qui a chauffé et si je n'y avait pas un pif sensible, c'est la voiture entière qui aurai pu partir en fumée..
Maintenant reste à trouver pourquoi il a chauffé. Cuivre oxydé? gaine coupé? des brins de cassés? That's the question Rolling Eyes

Donc la morale, ayez toujours un extincteur en état d'usage à porté de main Wink
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Jeu 24 Mai - 23:41

Cedric a écrit:

Pour mon soucis c'est mon cable d'alim qui a chauffé et si je n'y avait pas un pif sensible, c'est la voiture entière qui aurai pu partir en fumée..
Maintenant reste à trouver pourquoi il a chauffé. Cuivre oxydé? gaine coupé? des brins de cassés? That's the question Rolling Eyes


Ca c'est le genre de panne que je n'aime pas du tout réparé Mad

Bon courage Wink

Cedric a écrit:


Donc la morale, ayez toujours un extincteur en état d'usage à porté de main Wink

Oui, c'est un très bon conseil Wink
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ven 25 Mai - 18:01

Voila les freins sont purgé, beaucoup plus facile avec un purgeur à comprimé Very Happy


Du coup j'ai pas pu m'empêcher clown



Elle roule très bien, pas un bruit suspect, bizarre ça Suspect (à par la courroie bien sur Very Happy ). Hâte de pourvoir l'essayer un peu plus par-contre Twisted Evil . Bon y a quand même la commande de frein à main que l'on a pas réussit à mettre en place :e9: . Maintenant je vais revoir l'électricité et quelques autres bricoles, et bientôt le CT...
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ven 25 Mai - 21:17

Very Happy Très bien ta vidéo
Et la camérawoman était inquiète "même pas peur" et presque surprise de vous voir revenir du bout de la rue

Tu tiens le bon bout, Bravo !!!
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Mer 30 Mai - 20:49

PDG a écrit:
Very Happy Très bien ta vidéo
Et la camérawoman était inquiète "même pas peur" et presque surprise de vous voir revenir du bout de la rue

Tu tiens le bon bout, Bravo !!!

Merci Wink

Y a un autre commentaire qui est sympa aussi sur la vidéo, "mais y a même une marche arrière" Laughing

Aujourd'hui, j'ai commencé à aller un peu autour de l'élec. Maintenant les feux AV et AR fonctionnent, feux de recul et stop également. J'ai pas réussit à avoir l’éclairage de plaque AR et les clignotants par-contre Mad . Au tableau de bord de temps en temps la jauge de T° et essence fonctionnent, par-contre le réglage de la luminosité des compteurs marche nickel, je pensai pas qu'ils faisaient ça à l'époque Shocked . Les essuies glaces ne veulent rien savoir non plus, encore un peu de boulot mais je n'aime pas l'élec Mad

Ca avance tranquillement.
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ven 1 Juin - 14:20

Mémère prend un peu l'air aujourd'hui avec ce beau soleil, j'ai pas pu m'empécher de faire quelques photos Laughing









Et avec le J7:







Content de pouvoir enfin prendre une photo d'elle est extérieur Very Happy
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Dim 3 Juin - 14:42

Wink Wink
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MessageSujet: Re: Ma 1600-2   

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