QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: salut à tous Lun 18 Mai - 22:58 | |
| Bonsoir à tous Je suis très étonné moi aussi de ce que je lis! La personne organisatrice, Yannick Soueve ne pause aucune condition particulière pour qu'un véhicule stationne sur les quais du Légué... Ce que je pense, c'est que tout simplement, une personne qui croyat avoir le droit de faire l'ordre à l'entrée a pris la mouche et a trié selon son bon plaisir, parce que c'est vrai, une R5 des premiers modèles ou une R5 Alpine a sa place au Légué, nul besoin de discuter! Et je me répètes, une voiture ancienne est d'avant 1980 sauf si la première commercialisation date d'avant 80 et qu'elle est de 1984 par exemple. Donc aucun soucis à se faire, il y a même eu plusieurs fois des Renault 5 au Tour de Bretagne..... | |
|
loulou4L Apprenti Mécano
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : saint caradec Véhicule(s) : 4L (1 qui roule 2 en attente) clio et ZX Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: salut à tous Lun 18 Mai - 23:07 | |
| beaucoup de gens présent au rassemblement avec leur voiture on essayer de convaincre le portier de laisser mon collègue passer, sans succès . . .
par contre aucun problème pour l'acadiane et la LN alors qu'aucune des deux n'avais trente ans . . .
ma quatrelle serai donc aussi passée si j'étais arrivé à temps . . .
que le tour de Bretagne limite l'age de participation à 30 ans, je ne trouve rien à redire, ne serai ce que pour des question d'organisation et de laisser la place à des modèle d'exception ; mais à fermer la porte aujourd'hui à une expo statique à un modèle certes récent, mais au combien rare (vu le nombre qui on finis enroulé autour d'un arbre) et aux jeunes qui démarre dans la préservation du patrimoine ne créera que des rancœurs . . .
je suis un fervent défenseur des anciennes et même si mon modèle n'est pas très ancien, les quelques dizaines d'heures et l'argent mis dans la restauration de ma 4L ne me font pas démérité face aux autres ! ! ! !
il est certain que je ne connais pas encore les problème de pièces détachées que connaisse certain d'entre vous à la remise en état de ma belle (quoique, ça fais quand même 2 mois que je recherche un kit de réfection complet pour un carbu solex 28IF. . .) je ne me sent pas déméritant face aux autres . . .
la solution consisterai peut êtres a créer des sections youngtimers ou nos "modernes anciennes" trouverai leur places . . .
aujourd'hui, le seul moyen d'échanger sur notre passion de ces modèles récent passe uniquement par le net . . .
trouver un rassemblement ou ma voiture serai accepter m'oblige à parcourir beaucoup de kilomètres :
le 1er 4L international à thenay dans le 41 ou le rassemblement du R4/R6 club de France à sarlat . . .
et c'est uniquement un rassemblement sur les mêmes modèles . . . cela offre une vue plutôt restrictive du monde des anciennes . . . | |
|
loulou4L Apprenti Mécano
Nombre de messages : 28 Age : 44 Localisation : saint caradec Véhicule(s) : 4L (1 qui roule 2 en attente) clio et ZX Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: salut à tous Lun 18 Mai - 23:40 | |
| | |
|
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: salut à tous Mar 19 Mai - 8:21 | |
| L'année dernière j'ai fait " l'embouteillage de Lapalisse" dans l'Allier, les choses étaient claires, que des véhicules avant 65, sauf les 2 chevaux qui fêtaient leur soixantieme anniversaire, c'était sur leur site, sur les affiches et dans la presse, c'est de la communication | |
|