| Restauration de ma new map 100cc 1935 | |
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+4CG125_CM40VL PDG QuentinA.B.V.A romain 8 participants |
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CG125_CM40VL Collectionneur affamé
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Plouigneau Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe" Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Jeu 2 Juin - 18:40 | |
| +1! Il peut aussi inventer un ressort de rappel pour sécuriser au cas ou la pince cède. | |
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QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Jeu 2 Juin - 19:05 | |
| En fait, il s'agit d'une béquille arrière, très classique à l'époque, qui s'articule aux environs du moyeu et vient se fixer à une pince, sur le garde-boue | |
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CG125_CM40VL Collectionneur affamé
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Plouigneau Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe" Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Jeu 2 Juin - 20:20 | |
| Oui Quentin , et ce que j'appelle ressort de rappel est un ressort qui a deux fonctions: - Béquille installée, inclinée vers l'avant, il la maintient peu ou prou en position au cas ou la moto serait un peu "poussée". - Béquille repliée, soit dit "en pince", il lui évite de tomber lorsqu'elle saute hors de la pince et de trainer sur la chaussée ou de donner un à-coup en virage si elle se décroche à ce moment là. Les béquilles comme celle de la new-map ont d'ailleurs été supplantées par les centrales et les latérales à cause de leurs inconvénients: - Elles sautaient de la pince quand celle-ci était fatiguée... (c'est pour ça que certains prient "Saint Sandow" d'assurer la fonction de maintien de la dite pince) - Lors du béquillage il fallait mouvoir tout le poids de la moto dessus (avec la centrale tu as juste un point d'équilibre à gérer), un coup de reins à prendre pour les plus lourdes. - Leur usage nécessitait de descendre de la moto et de la tenir (d'où l'apparition des béquilles latérales plus souples d'usage qui aujourd'hui supplantent même les centrales). La conception des béquilles étaient parfois fantaisiste, certaines étaient "en option" sur les motos (qui peut se passer de l'usage d'un tel élément?) et avaient été parfois faites (trop) légèrement: Elles finissaient par se déformer à progressivelment sous le poids de la bécane, il faut alors être un peu bricoleur. | |
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romain Apprenti Mécano
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Côtes d'Armor Véhicule(s) : New-Map Baby F.S 1935 Date d'inscription : 01/04/2016
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CG125_CM40VL Collectionneur affamé
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Plouigneau Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe" Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Jeu 2 Juin - 21:22 | |
| C'est cette lamelle qui finit par se détendre ou céder avec les vibrations d'où l'intérêt du ressort rappel ou du sandow qui limite la battage dans la pince et retient la béquille si elle se relâche. | |
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romain Apprenti Mécano
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Côtes d'Armor Véhicule(s) : New-Map Baby F.S 1935 Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Lun 6 Juin - 18:16 | |
| petites photos... vernis mat pour toutes les anciennes pièces chromé pour garder l'esprit dans sons jus. pas trop fan des motos toutes clinquante comme si personne ne les avaient utilisées, faut dire quelle à 81 ans, elle a vécu mémère. masticage des gardes de boues pas évident vu les bosses. première fois pour moi, après deux couches mon travail me semble correct. ça y est ma commande de chez macadam est arrivée. petit lot de pièces, plus qu'a peindre pour commencer a remonté.... vivement | |
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QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Lun 6 Juin - 18:44 | |
| Au top! | |
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CG125_CM40VL Collectionneur affamé
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Plouigneau Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe" Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Lun 6 Juin - 21:46 | |
| Zut trop tard. Il y a une solution pour débosseler les gare-boue: Tu prends un marteau à piquer côté plat et tu poses le garde boue sur une pièce en bois blanc qui va ramasser l'impact. Puis tu tapes assez fort pour reformer l'arrondi. Cela marche aussi pour les cercles de phare bosselés mais avec un tournevis et un marteau cette fois... Un petit ponçage et une peinture font le reste Je suis d'accord avec toi: Faire un véhicule plus propre que sa sortie d'usine lui enlève tout son charme. | |
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bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Lun 6 Juin - 22:33 | |
| - romain a écrit:
- vernis mat pour toutes les anciennes pièces chromé pour garder l'esprit dans sons jus.
pas trop fan des motos toutes clinquante comme si personne ne les avaient utilisées,
On est d'accord ! | |
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romain Apprenti Mécano
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Côtes d'Armor Véhicule(s) : New-Map Baby F.S 1935 Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Dim 24 Juil - 15:31 | |
| Bonjour à tous, après 2 mois de calme , toujours en attente de mon peintre qui a du mal a démarrer le diesel hihi désolé papa...!!! Je refais mon embrayage en liège suite a un forum dans lequel j'ai vu une personne qui le faisait lui même, étant donné que j'ai du mal a trouver des pièces neuve pour SACHS, a par sur "eBay" mais a des prix assez important. Donc qui tente rien à rein j'ai réussi a faire avec une calle maison les découpes des bouchon de liège. puis avec un emporte pièce à frapper la taille approprié ne sachant pas l'épaisseur d'origine, j'ai misé un peu plus gros que quand je l'ai démonté. Mais pas évident de faire ca bien lisse. le tous c'est que ca marche. Apres avoir découper les morceau de 8mm d'épaisseur, je les ai passés à l'eau bouillante pour les raffermir et du coup il ce déchire moins. voici quelques photos de l'embrayage deux disques non terminé: Et voici mon réservoir au passage au "restom" encore des fuites, trou trop gros pour la résine donc reprise à la soudure obligatoire. | |
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romain Apprenti Mécano
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Côtes d'Armor Véhicule(s) : New-Map Baby F.S 1935 Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Mer 27 Juil - 12:04 | |
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PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Mer 27 Juil - 14:20 | |
| Cela devrait tenir dans les.............Bouchons | |
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QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Mer 27 Juil - 16:02 | |
| On verra bien! Ça sera le test Courage, ça avance au moins... | |
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bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
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CG125_CM40VL Collectionneur affamé
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Plouigneau Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe" Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Sam 30 Juil - 12:29 | |
| Je crois que cela se fait... Par contre les bouchons dont le liège est strié ou qui sont fendus, tu oublies: Ce sont des faiblesses qui vont amener le liège à se déchirer ou à s'émietter. | |
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romain Apprenti Mécano
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Côtes d'Armor Véhicule(s) : New-Map Baby F.S 1935 Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Mer 3 Aoû - 11:43 | |
| merci, de toute façon je vais bien voir parce que sur e-bay pas moyen d'avoir les dimensions exact, mais j'ai vu des disques tout fait pour les "puma" avec moteur sachs. si ça marche pas je changerai de tactique. si jamais quelqu'un connais des personnes ayant des moteurs 98cc SACHS. je veux bien des infos.merci | |
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romain Apprenti Mécano
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Côtes d'Armor Véhicule(s) : New-Map Baby F.S 1935 Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Dim 7 Aoû - 19:31 | |
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QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
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romain Apprenti Mécano
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Côtes d'Armor Véhicule(s) : New-Map Baby F.S 1935 Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Sam 13 Aoû - 14:25 | |
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CG125_CM40VL Collectionneur affamé
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Plouigneau Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe" Date d'inscription : 30/08/2015
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romain Apprenti Mécano
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Côtes d'Armor Véhicule(s) : New-Map Baby F.S 1935 Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Lun 22 Aoû - 11:07 | |
| c'est la verte derrière je pense? la orange ça doit être une 125. merci pour la photo | |
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CG125_CM40VL Collectionneur affamé
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Plouigneau Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe" Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Lun 22 Aoû - 11:43 | |
| La verte que voici est donnée pour 98 cc L'ardoise devant la jaune indiquait 100 cc, mais je pense que tu dois avoir raison. | |
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romain Apprenti Mécano
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Côtes d'Armor Véhicule(s) : New-Map Baby F.S 1935 Date d'inscription : 01/04/2016
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Lun 22 Aoû - 13:58 | |
| oui c'est ça, mais avec pas mal de truc différent de la mienne. merci | |
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QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Mar 23 Aoû - 12:35 | |
| Belle machine! Oui, mais je crois qu'il s'agit du même modèle que le cadre pour pièces que je t'ai refourgué Le moteur était de la génération suivante, avec kick notamment! | |
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bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 Mar 23 Aoû - 12:42 | |
| C'est con, on ne saura pas pour les bouchons ..... | |
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| Sujet: Re: Restauration de ma new map 100cc 1935 | |
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