je demarre un nouveau sujet pour m'aider a mener à bien cette restauration démarrée en .... 2002 hé oui, mais grosse interruption entre 2005 et 2022 pour cause d'aléas de la vie, je reprends la bête maintenant car la retraite approchant, je vais enfin pouvoir disposer de temps à moi tout seul !! aurais je assez d'énergie encore, qui vivra verra, mais trêve de blabla, voici quelques infos en attendant de vous montrer la chose.
Rosengart type LR4N2 1939 moteur type M 00515 à culasse alu N°80306
voiture complète mais démontée ... bonjour le puzzle.
chassis partiellement traité, carrosserie appretée mais dans son jus (rouille superficielle dûe a l'humidité du garage)
photos a suivre ...
pour l'instant je me concentre sur le redemarrage moteur et l'échappement. je dois refileter un trou car une vis de plaque d'eau m'a lachée cruellement... + remonter le carbu, l'allumeur, dynamo et demarreur, qui sont prêts et refaits. la culasse a été rectifiée (poreuse hélas...)
sur l'echappement, beaucoup d'inconnues :
j'ai l'extremité coté collecteur qui a été coupée et rebrasée sur un tuble flexible de diam 40 mm int.
le diam du tube d'origine semble être 30 mm environ
j'ai récuperé un tube inox de 4L en diam 32 (trop grand) et un autre de diam 40 (PSA) mais qui ne s'adapte pas au flexible...
je n'ai aucune info sur un éventuel silencieux intermédiaire...
bref toute info et photo montrant l'ensemble echappement serait plus que bienvenue !
le tube d'echappement rebrasée sur le morceau de flexible (60 cm long)