| sortie de grange des 2 roues | |
|
+7charlie-amk TRUST bernard500f bzh-staubin pruno Tonio PDG 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pruno Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 3446 Localisation : GRACE-UZEL Véhicule(s) : Austin Seven / Mini cab Arc de Triumphe 1300 Cooper n°12 / Bristish Open/mini1000 1972 / mini Schmitt n°99/200 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: sortie de grange des 2 roues Mer 13 Juil - 20:15 | |
| | |
|
| |
PDG Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1588 Age : 76 Localisation : Castillon du Gard (30) Véhicule(s) : 403 Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Jeu 14 Juil - 15:32 | |
| Roulez Jeunesse !!!! | |
|
| |
Tonio Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1142 Age : 34 Localisation : Saint Brieuc Véhicule(s) : Citroën : B2 1923, 23U 1936, 23-50 1960 ; Solex 3800 1968 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Jeu 28 Fév - 0:28 | |
| Voilà un sujet que j'avais loupé ! C'est une bien jolie Terrot que vous avez là ! (les autres sont pas mal non plus ) | |
|
| |
charlie-amk Collectionneur affamé
Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : Bretagne NORD et SUD Manche Véhicule(s) : BMW 1602, Terrot LST, Terrot MTR, Terrot EP, Magnat Debon M3L, BMW 325i cabrio E30, BMW 323i E30 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Jeu 28 Fév - 10:30 | |
| J'avais également raté le sujet. Effectivement Jean Marc me disait à la course de lenteur qu'il avait la même, je confirme c'est bien une M344 avec la poignée de gaz spécifique et le guidon qui va avec, seuls changements par rapport au modèle "MTR" de 1939-1944. Je serai curieux de la voir de plus près à l'occasion et de voir son numéro de cadre/moteur pour la situer par rapport à la mienne (moteur de décembre 1943, cadre de janvier 1944). | |
|
| |
pruno Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 3446 Localisation : GRACE-UZEL Véhicule(s) : Austin Seven / Mini cab Arc de Triumphe 1300 Cooper n°12 / Bristish Open/mini1000 1972 / mini Schmitt n°99/200 Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Jeu 28 Fév - 18:27 | |
| | |
|
| |
charlie-amk Collectionneur affamé
Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : Bretagne NORD et SUD Manche Véhicule(s) : BMW 1602, Terrot LST, Terrot MTR, Terrot EP, Magnat Debon M3L, BMW 325i cabrio E30, BMW 323i E30 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Jeu 28 Fév - 19:11 | |
| Merci pour la photo en grand format Marie Paule, Je confirme c'est bien la même que la mienne, jusqu'au compteur proposé en accessoire, on voit le petit pignon sur la roue du côté droit. Dans le même ordre d'idée, je reconnais les poignées de guidon en aluminium et elle a tout ce qui différencie une M344 d'une MTR : la poignée d'accélérateur à tirage et le frein de direction. La pédale de frein arrière me parait bien courte : ou bien il y a eu casse et ça a été ressoudé au mieux, ou bien le gars chaussait un 48 fillette Avec ce type de poignées au guidon, les reposes pieds et les gripes genoux en tôle peinte, je dirai modèle 1944 ou 1945, en 1946 la plupart avaient à nouveau des gripes genoux avec du caoutchouc. Que j'aimerai tant avoir une petite moto conservable dans un bon jus comme ces deux là, ça leur donne un charme fou que l'on ne retrouve pas dans une restauration... les mauvaises langues diront que je m'efforce de rouler avec ma Terrot pour qu'elle se "patine". La D45 dans son jus est très jolie aussi, à conserver en l'état. C'est l'une des premières 125cc avec la fourche parrallélogramme et sans suspension arrière. Peut être une D45 "A" si le carter moteur est le petit modèle. Je recherche ce type de moto, c'est une belle petite mécanique quatre temps. Bon courage aux deux compères et qu'ils n'hésitent pas s'ils veulent de la documentation sur la 100cc Terrot (revue technique, évolution de l'espèce...). | |
|
| |
Raynald Collectionneur affamé
Nombre de messages : 291 Age : 67 Véhicule(s) : B14,C4,C6,MNIS Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Jeu 28 Fév - 20:35 | |
| Merci des compliments, Charlie-a
Mais la terrot ne marche pas, je pense aux joints de vilebrequin ? Sinon la motobec c’est impec !! Et c'est avec moi une deuxième mains !! Immat d'origine 1947
| |
|
| |
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Ven 1 Mar - 23:33 | |
| | |
|
| |
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Sam 2 Mar - 1:16 | |
| | |
|
| |
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Sam 2 Mar - 2:23 | |
| tiens, le virus du second degré que j'avais insufflé commence a se répandre ............. et c'est bien !!!!! _________________ [b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
| |
|
| |
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Sam 2 Mar - 2:43 | |
| | |
|
| |
charlie-amk Collectionneur affamé
Nombre de messages : 157 Age : 41 Localisation : Bretagne NORD et SUD Manche Véhicule(s) : BMW 1602, Terrot LST, Terrot MTR, Terrot EP, Magnat Debon M3L, BMW 325i cabrio E30, BMW 323i E30 Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Mer 6 Mar - 17:30 | |
| Bonjour Raynald, Ah c'est fort possible que les joints de vilo soient HS, sur un deux temps il n'y a pas pire. Le point d'allumage doit se faire 5mm avant le PMH pour un réglage de base, à affiner ensuite mais c'est une bonne base. L'écartement des grains à 0,4 et une bougie assez chaude, une W175 de chez Bosch me donne les meilleurs résultats. Ce doit être un équivalent de B5 chez NGK mais à vérifier. L'été j'ai une bougie un peu plus froide, c'est avec la nouvelle norme Bosch de mémoire c'est une W5 ou 6CC. Il faut faire attention aux culots courts et long, il y a eu les deux sur ces machines, tout dépent de la culasse si elle était d'origine en 18mm et sur laquelle il y a eu un réducteur 14mm d'adapté, dans ce cas culot long, si c'est une culasse 14mm d'origine (plus souvent sur les M349 et MT1) culot court. Il faut bien titiller le carburateur jusqu'à ce que l'essence sorte par le trou en haut de la cuve, un à deux coup de kick lent et ensuite le coup de kick pour démarrer et ça doit pétarader. Si tu veux une copie de la revue technique, je peux te scanner ça. BG 22 n'est pas une immatriculation de 1947, le FNI est apparu en avril 1950. ça date de 1955, ça reste une belle et ancienne immatriculation à conserver !! J'ai vu une des plus anciennes monolettre dimanche dernier sur une petite 100cc Prester : 235 A 22. Pas son immatriculation d'origine mais intéressant détail. Enfin moi j'aime bien ces vieilles immatriculations. Certains l'ont vus sur ma 100cc Terrot sur la plaque à l'avant. Tiens en regardant les photos je m'aperçois que ta 100 Terrot a une molette de réglage de l'amortisseur de fourche (les deux faillis disques de bronze), c'était monté à l'origine à partir du milieu d'année 1947 sur la M347. Je serai curieux de connaitre le numéro de cadre (du moins les trois premiers chiffres) pour la dater dans mon tableau des 500 000 et quelques Terrot produites. | |
|
| |
Raynald Collectionneur affamé
Nombre de messages : 291 Age : 67 Véhicule(s) : B14,C4,C6,MNIS Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Mer 6 Mar - 22:57 | |
| Bravo !!!
Belle analyse mécanique, et (nous avons un véritable jeune passionné !) Je renouvelle mon « Bravo » !! Maintenant pour le N° de série de la Terro, vois avec le proprio Jean-Marc,c'est pour le situer le trésorier de l’ABVA .
| |
|
| |
mini guillaume Jeune boulon clinquant
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 24/05/2013
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Ven 20 Sep - 21:33 | |
| impressionnant les trouvailles que vous pouvez faire ! si un jour vous vous débarrassez de certaine chose je peut me deplacer pour vous désencombrer =)
continuer a sauver des engins comme cela =) | |
|
| |
DocMat Apprenti Mécano
Nombre de messages : 24 Age : 29 Localisation : Ploufragan Date d'inscription : 17/09/2013
| |
| |
CG125_CM40VL Collectionneur affamé
Nombre de messages : 240 Age : 47 Localisation : Plouigneau Véhicule(s) : CG125 "Libérator" / CM40V "Luxe" Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues Lun 21 Sep - 22:25 | |
| Contrairement à la plupart de ce que l'on sort aujourd'hui; ces bécanes ont une âme tout simplement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie de grange des 2 roues | |
| |
|
| |
| sortie de grange des 2 roues | |
|