| Une nouvelle sortie de grange | |
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+5jean-michel B. Lagaffe doudou QuentinA.B.V.A bugatty22 9 participants |
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Une nouvelle sortie de grange Sam 10 Nov - 15:46 | |
| Elle dormait depuis 1950 dans un garage. 30.000 Km d'origine. Du travail pour le prochain hiver ! | |
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bugatty22 Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1161 Age : 68 Localisation : Plouay (56) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Sam 10 Nov - 20:13 | |
| Belle trouvaille Un lavage et c'est bon! | |
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bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Lun 12 Nov - 21:59 | |
| Lavée, elle l'est déjà, son dernier bain date de 1950 environ. Les vendeurs m'ont dit quelle avait subi une inondation, et que depuis elle avait été remisée à l'abri. Bilan: Moquettes HS, doublage insonorisant HS, de la rouille (non perforante à l'intérieur, mais vu l'épaisseur de la tôle je ne suis pas prêt de passer au travers. Au moment de vidanger boîte et moteur, une surprise, j'ai évacué un ou deux litres d'eau de chaque avant de voir l'huile couler. Donc elle a gardé durant son sommeil l'eau de l'inondation, rentrée par les joints, par la jauge d'huile. Pas de bobo je pense, demain je dépose le carter pour un grand nettoyage. Les carbus sont nettoyés OK, Faisceau d'allumage à changer, refaire le calage, réglage culbus (seulement 12), vérifier la pompe à huile, nettoyer la pompe à essence, les réservoirs + encore quelques bricoles comme le nettoyage du démarreur avant d'entendre le ronronnement du 6 cylindres... Enfin j'espère ! Parallèlement je vais changer les joints du maître cylindre et des cylindres de roue, les flexibles de frein, et tenter de purger/nettoyer les canalisations acier. Avec quel produit ????? Question tôlerie c'est du costaud, avec un coup de polish la peinture d'origine retrouvera presque le brillant du neuf. A suivre | |
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schum22 Collectionneur affamé
Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Mar 13 Nov - 10:26 | |
| Elle est en immatriculation française? | |
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Mer 14 Nov - 22:29 | |
| Oui, elle le fut (de bière) Immatriculation française d'avant 1950, donc impossible de refaire une carte grise sans passer par la FFVE vu que la carte grise d'avant 1950 n'a aucune valeur. C'est bête, hein ! Ce soir elle a tourné au démarreur... A l'envers car j'ai réalisé après que le + est à la masse. Il reste à remonter la pompe et la distribution d'huile, les carbus, régler l'allumage, changer les bougies, pour un premier essai de quelques tours moteur. Déjà bien que tout ne soit pas bloqué après un si long arrêt. Ensuite je verrai le refroidissement, les freins... | |
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schum22 Collectionneur affamé
Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Jeu 15 Nov - 11:41 | |
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Jeu 15 Nov - 22:06 | |
| - schum22 a écrit:
- QR3 en Haute Savoie?
Bin oui, QR c'est la haute Savoie: http://plaque.free.fr/f_rec3f.htmlEt comme elle n'a pas roulé depuis au moins 1950 j'ai la carte grise du 2° propriétaire avec cette immatriculation. | |
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QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Ven 23 Nov - 11:01 | |
| Une superbe Wolseley 14 de 1936 certainement, l'équivalent chez Wolseley de la Morris 14 également Félicitations ! | |
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Dim 25 Nov - 14:30 | |
| Ayé, elle a d'abord toussé (bronches encrassées ?) puis les 6 cylindres se sont réveillées. Bon, mollo sur les gaz, le temps de rétablir partout la circulation d'huile. Et puis sans avoir rempli le circuit d'eau; dépasser les 15-20 secondes de teuf-teuf ne serait pas raisonnable. Là j'ai presque fini de rénover le freinage, ce qu'il y a de bien avec les anglaises c'est qu'on trouve assez facilement toutes les pièces détachées, comme les coupelles. Vu le faible kilométrage les freins ne sont guère usés, rien à toucher à part un bon nettoyage. A suivre...
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bugatty22 Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1161 Age : 68 Localisation : Plouay (56) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Dim 25 Nov - 20:13 | |
| Fantastique!!! Met nous quelques photos, on adore çà! | |
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Lun 3 Déc - 20:13 | |
| Cuir d'origine, nettoyé à l'avant, pas encore à l'arrière | |
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bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
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bugatty22 Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1161 Age : 68 Localisation : Plouay (56) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Mar 4 Déc - 0:06 | |
| Ah, oui, superbe!!! | |
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Mar 4 Déc - 9:43 | |
| Galère pour trouver des pneus.
Aberrant, mais pas un seul marchand de pneus ne connaît le diamètre des pneus qu'il vend. Le mien est marqué 6.00 - 16 Ce qui veut dire largeur pneu 6 pouces (152mm) diamètre de jante 16 pouces (406mm)... Ce qui ne me donne pas la hauteur du pneu. J'ai mesuré mon diamètre de pneu actuel à 710mm.
J'ai trouvé du 175/80 R16 qui théoriquement me donnerait un diamètre de 686mm. En gros 3% de moins en diamètre. Mais quand on fait le calcul, faut-il prendre le diamètre extérieur de la jante (420mm) ou son diamètre théorique, c'est à dire le diamètre intérieur du pneu (406mm) ?
En gros, le pourcentage de 80 s'applique à ce qui dépasse de la jante ou à la hauteur du pneu (différence entre diamètre intérieur et extérieur) ? | |
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schum22 Collectionneur affamé
Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Mar 4 Déc - 17:32 | |
| Du 16 pouces à cette époque c'est étrange, bon avec les anglais on peut s'attendre à tout. | |
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Mar 4 Déc - 20:02 | |
| J'imagine que 16 pouces ce n'est pas le diamètre extérieur de la jante mais le diamètre de l'épaulement intérieur, correspondant au diamètre intérieur du pneu.
Réponse d'un marchand de pneu sur internet à ma demande de diamètre extérieur de roue:
"Je ne comprends pas ce que vous entendez par diamètre extérieur C'est la taille du pneu 175/80 R16"
Comme les réponses ne se précipitent pas sur le forum j'imagine que c'est une question très difficile... Pourtant il suffit de prendre un mètre et de mesurer le pneu, non ? | |
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schum22 Collectionneur affamé
Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Mer 5 Déc - 12:05 | |
| En fonction des marques (et aussi du gonflage) le diamètre réel des pneus est différent.
De plus les dimensions des fabrications modernes ne correspondent pas à celles d'origine.
Par exemple les 13x45 et 14x45 Michelin sont exactement les mêmes.
Ce qui compte c'est le marquage qui est sur tes jantes, peux tu le lire?
Est aussi que préconisait le constructeur si les jantes sont bien celles d'origine. | |
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Mer 5 Déc - 18:48 | |
| Les jantes sont d'origine, sans aucun marquage. Le manuel dit 16 pouces, ce qui correspond bien au diamètre intérieur du pneu. Je voudrais arriver au plus proche d'un diamètre de roue de 710mm, sans dépasser une largeur de pneu de 180mm. D'où le résultat de ma recherche = 175/80 R16 Mais comment être certain du diamètre extérieur, sans avoir mesuré sur ce pneu ? | |
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Mer 12 Déc - 18:02 | |
| Ayé, pas question de compter sur les marchands de soupe pneus, j'ai trouvé tout seul la solution. J'ai fait le tour des voitures du quartier, relevé le marquage des pneus et leur diamètre. Conclusion: la hauteur d'un pneu n'est pas ce qui dépasse de la jante mais la distance du talon (correspondant diamètre nominal de la jante) à l'extérieur du pneu. Donc le pneu 175/80 R16 fera 406(16 pouces) + 2(175x0, = 686 mm au lieu de 710 mm environ pour l'original. Ça fait 4 pneus pour le prix d'un seul, avec une perte de 10 % environ sur la vitesse de pointe, 110 au lieu de 120, ça tombe bien ! | |
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bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
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Lagaffe Tête dans le guidon
Nombre de messages : 136 Age : 77 Localisation : Brest Véhicule(s) : Wolseley 14/56 de 1936 30.000km d'origine ! Date d'inscription : 29/08/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Jeu 13 Déc - 10:40 | |
| 2° mise en route du moteur prévue aujourd'hui, après remplacement du pot d'échappement et nettoyage intérieur du bloc moteur, facile il y a une grande trappe sur le côté. Pour le moment je n'ai rempli que la réserve d'essence à l'avant, je verrai pour le gros réservoir à l'arrière plus tard.
Puis j'attaquerai la partie la plus difficile dans une restauration: la paperasse pour la carte grise.
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doudou Collectionneur affamé
Nombre de messages : 299 Age : 43 Localisation : 22 Véhicule(s) : traction 11b ;moto fmc 175 ;dodge wc 1944 Date d'inscription : 29/05/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Sam 15 Déc - 0:46 | |
| - Lagaffe a écrit:
- Galère pour trouver des pneus.
Aberrant, mais pas un seul marchand de pneus ne connaît le diamètre des pneus qu'il vend. Le mien est marqué 6.00 - 16 Ce qui veut dire largeur pneu 6 pouces (152mm) diamètre de jante 16 pouces (406mm)... Ce qui ne me donne pas la hauteur du pneu. J'ai mesuré mon diamètre de pneu actuel à 710mm.
J'ai trouvé du 175/80 R16 qui théoriquement me donnerait un diamètre de 686mm. En gros 3% de moins en diamètre. Mais quand on fait le calcul, faut-il prendre le diamètre extérieur de la jante (420mm) ou son diamètre théorique, c'est à dire le diamètre intérieur du pneu (406mm) ?
En gros, le pourcentage de 80 s'applique à ce qui dépasse de la jante ou à la hauteur du pneu (différence entre diamètre intérieur et extérieur) ? 6.00 _ 16 correspond il me semble a du 165 x 400 en gros des pneus de traction font l affaire 600x16 c est la taille des pneus sur les jeep willys | |
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schum22 Collectionneur affamé
Nombre de messages : 198 Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange Sam 15 Déc - 15:49 | |
| Attention 16 et 400 ce n'est pas la même chose.
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| Sujet: Re: Une nouvelle sortie de grange | |
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