Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
TRUST
PDG
doudou
nono71
bugatty22
florien
10 participants
AuteurMessage
nono71
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 8
Localisation : 71 saone et loire - chalon sur saone
Véhicule(s) : peugeot 125 type 55C de 1948
Date d'inscription : 10/04/2012

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:10

Bonjour à tous, alors voilà, comme promis, j'ouvre un sujet sur ma resto.
J'espère que vous y participerez en me donnant vos remarques, et en me faisant bénéficier de votre expérience, car en effet, même si je suis technicien de maintenance (donc un peu touche à tout), c'est malgré tout ma première resto !!!
Bon bah voilà, c'est parti:

après des années de réflexion et d'attente d'avoir un peu de moyens, c'est parti pour cette réno.
Ce bolide appartenait à mon grand-père, elle était dans une grange depuis...ouf... depuis un bail, alors comme on dit, y'a du taf quand on voit les photos.
Mais bon, j'ai promis à mon grand père qu'il l'entendrait "péter" à nouveau, alors à 35 ans j'ai décider de m'y mettre quand même, et j'ai une petite "pression" qui pèse sur sur mes épaules - un peu comme un bijou de famille à rénover !!!! . Lol...
Alors j'ai attaqué il y a quelques mois par un désossage en règle du moulin; j'ai commencer par ça car c'est quand le "coeur" du bolide donc il est nécessaire qu'il soit comme neuf !
Les We d'hiver m'en ont donnés le temps.
Le sablage du cadre et la reno de la partie cycle suivront plus loin....
Le moteur était bloqué par le temps, alors voilà le résultat de l'autopsie :
- ségments collés au piston qui lui est quand même usé; j'ai essayé le bain d'ultrasons, le dégrippant mais rien n'y fait.
- roulements de vilo HS, rouillés
- un petit jeu radial sur la bielle mais rien d'alarmant je pense (j'espère) car il est bien moindre qu'un autre moteur que j'ai trouvé sur le net et qui me sert de "nourrice à pièces et de référence".
- le volant d'allumage parrait encore magnétisé, alors on verra lors du remontage et de la mise en route (c'est apparement une des maladie des SAFI SSY..)
- la boite et l'embrayage baignait dans l'huile fraiche de 65 ans, alors tout parait préservé de la rouille à ce niveau, ouf !
Un bain de petrole a été le bienvenu pour tout ce petit monde !

J'ai donc changé tous les roulements moteur .
Ce moteur n'a pas de joint spi d'origine, donc j'ai tout remonté avec les bagues métalliques d'origine qui remplacent ces joints (enfin qui essayent).
le bas moteur a été remonté, non sans mal même si ce moteur parait simple...
Le vilebrequin est par exemple centré sur les carters avec beaucoup de précaution; en effet les roulements de vilo sont emmenchés dans leurs logements prévu dans chaque carter en chauffant à environ 100°C les dit carters (au décapeur thermique, ça va super...)
mais ensuite, ça se gâte un peu car ces logements ne possèdent pas d'épaulement... en clair il est possible de "ballader" le vilo de gauche à droite dans les carters.
j'ai donc centré tout ça en mesurant au niveau du pied de bielle au pied à coulisse. et ça a l'air parfait, mais bon...
Au niveau de la boite, pas de soucis particulier.
L'embrayage a quant à lui demandé un peu d'attention car j'ai refait en tole bleue toutes les rondelles de blocages des écrous... ça m'a occupé !
Il me reste plus qu'à remonter l'allumage et le haut moteur.
Et tout pourra attendre les réglages de mise au point (avance, carbu...) une fois que tout sera dans le cadre restauré !

Ci joint les photos.... et la suite
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn4212
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn4814

cheers Salut à tous les fans de pétoires d'après guerre !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono71
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 8
Localisation : 71 saone et loire - chalon sur saone
Véhicule(s) : peugeot 125 type 55C de 1948
Date d'inscription : 10/04/2012

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: suite resto ..................   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:29

Re bonjour à tous, je me suis ensuite attelé à la partie cycle, et là, pas la même !!!!
Y'a du boulot pas uniquement pour quelques WE !
Mais bon, comme on dit, c'est le jeu ma pauv' Lucette !

Alors voilà, quelques semaines plus tard, je me suis lancé dans la suite :

- Le phare avant possédait une grosse "beugne" que l'on distingue mal sur les photos.
Ce phare étant en alu, je me suis attelé en premier à essayer de restifier cela car si je me loupait, il fallait que je commence à chercher son jumeau dans les bourses ou sur le net... .
Le but étant de chauffer l'alu juste ce qu'il faut pour le ramolir et pouvoir faire revenir à la forme initiale...
Alors là, j'avoue que le doute s'est installé car même si c'est ma première restauration, je suis un peu bricoleur et j'ai par exemple déjà essayé de souder des chaineaux en zinc à la lampe à souder... un grand moment pour ceux qui ont tenté !
Alors là j'ai fait une rencontre enrichissante avec un carrossier " à l'ancienne" en retraite qui m'a donner un tuyau (quand je vous dit que c'est l'expérience des autres ...) :
il faut mettre du savon de marseille assez "poisseux" sur une face de l'alu (la face qui se voit, c'est mieux) et chauffer de l'autre coté au décappeur ou à la lampe à souder jusqu'à ce que le savon noircisse.
A ce moment là, il faut arreter de chauffer, et la matière est prête pour être "cognée" à l'aide d'un marteau arrondi ou marteau de carrossier - moi j'avais préformé une cale "martyre" au profil du phare avant à la meule, c'est pas mal non plus.
Et là, j'avoue que c'est génial, je vous laisse essayer à l'occas, mais peut-être connaissiez vous ce truc... mais le novice que je suis adore apprendre ce genre de tuyau...
J'ai malgré tout "finiolé" l'aspect avec du mastic pour assurer le coup, et le rendu final.

- ensuite, le carter de chaine, un patte de fixation de la pompe type "à vélo" d'origine était cassée et perdue, j'ai donc refait cette petite patte à la lime dans une chutte de tole "bleue" de 2mm d'épais. Faites vous une idée du résultat puis de la soudure sur le carter à la brasure . Moi ça me convient.

- Ensuite le garde boue arrière qui possède d'origine une charnière permettant d'enlever la roue arrière sans le démonter.
Le soucis est que cette charnière était complétement HS.
Donc direction cato et achat d'une charnière ayant le diamètre de sa partie cylindrique à 8mm. Sa largeur a été recoupée la charnière a été cintrée afin de s'adapter au profil du garde boue.
Je vous laisse vous faire une idée du résultat car j'ai réussi à conserver les rivets de fixation d'origine.

Voilà pour ce post déja bien rempli....

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5010
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5221
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5222
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5223

cheers a bientôt à tous

Revenir en haut Aller en bas
nono71
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 8
Localisation : 71 saone et loire - chalon sur saone
Véhicule(s) : peugeot 125 type 55C de 1948
Date d'inscription : 10/04/2012

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: suite partie cycle .............   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:37

salut à tous,
j'ai voulu, afin de pouvoir repositionner la déco du réservoir à l'origine, prendre l'empreinte de la déco.
J'ai donc fait un gabarit carton moulé sur le réservoir; c'est pas très précis ni industriel, mais bon, ça suffira pour la refaire à l'origine !
Ensuite le microbillage a pu commencer.
Et suite logique du microbillage, le début de we dernier a été en partie animé par la mise en apprêt de toutes les pièces qui avaient été décappées, et qui vont être peintes par la suite...
Certaines pièces avaient tellement été "rognées" par la rouille, que plusieurs couches d'apprêt ont été projetées sur celles-ci.
J'ai déjà poncer certaines de ces pièces et franchement, ça masque vraiment tous les petits défauts sans problème.
C'est vrai que le ponçage est un peu plus long à effectuer, mais le résultat est au RDV.
Alors à ce stade, de longues heures de ponçage sont en cours, et j'en suis aujourd'hui à ce stade....
Je viens en 3 post de résumer presque 6 mois de boulot les WE, à temps perdu ! Que du plaisir malgré tout !!!!!!!!!!!!!!!

Trouvez ci -joint les photos, en attendant la suite...............

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5315
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5224
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5316
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5317

A bientôt pour la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florien
Prince du Doum-Doum



Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : côtes d'armor Quessoy
Véhicule(s) : 125 kawasaki kh
Date d'inscription : 02/04/2012

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:07

très belle resto même si ce n'est pas encore fini
et merci pour le truck du savon Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono71
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 8
Localisation : 71 saone et loire - chalon sur saone
Véhicule(s) : peugeot 125 type 55C de 1948
Date d'inscription : 10/04/2012

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: suite de ma resto !!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:09

Salut à tous,
un petit post afin de vous tenir au courant de ma resto ............
La peinture est terminée; ouf, car le résultat est là !
J'ai fini par trouver des ref de peinture très proche de l'origine, et après de longues heures de ponçage de l'appret, c'était l'heure de la couche de beige...
Ensuite, camouflage pour les garde boues et le réservoir (merci les gabarits carton :cf plus haut dans le sujet, car ils m'ont été très précieux pour replacer la déco symétriquement et au bon endroit.... et hop, couche de marron.
Enfin avant le vernissage, j'ai poncé à l'eau le tout pour éviter les différences de hauteur sur les décos, et j'ai camouflé le cadre , la fourche, ainsi que le carter de chaine et la boite à outils afin de réaliser les filets noirs (ou liserets)...
Là, j'ai voulu faire ça avec du scotch de masquage et à la peinture noire brillante, c'est vrai que les liserets ne sont pas parfaits mais bon, le résultat est satisfaisant !
Ensuite, pose des décalcos, très facile car ces décalcos de chez Henoux se posent à merveilles et se "tirent" très bien !
Le remontage est en court, je vous laisse apprécier grâce aux photos..... qu'en pensez vous ?
Sinon, à + pour la suite !
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5416
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5417
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5418
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5419
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5420
Revenir en haut Aller en bas
florien
Prince du Doum-Doum



Nombre de messages : 306
Age : 26
Localisation : côtes d'armor Quessoy
Véhicule(s) : 125 kawasaki kh
Date d'inscription : 02/04/2012

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:32

jolie jolie plus qu'à attendre le remontage Smile
Revenir en haut Aller en bas
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:25

Magnifique boulot que tu as fait là, vraiment bravo!!! Le bon côté arrive maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:22

Vraiment très joli Wink
Pas facile de noyer un sticker ou un liseret dans le vernis Laughing Tu as passé combien de couche au final?

Bon remountage Wink
Revenir en haut Aller en bas
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:39

De l'ordre, de la méthode, du temps et à l'arrivée un très beau résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
nono71
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 8
Localisation : 71 saone et loire - chalon sur saone
Véhicule(s) : peugeot 125 type 55C de 1948
Date d'inscription : 10/04/2012

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: vernis...............   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:30

Cedric a écrit:
Vraiment très joli Wink
Pas facile de noyer un sticker ou un liseret dans le vernis Laughing Tu as passé combien de couche au final?

Bon remountage Wink


Salut bounce ,
pour le "noyage" des décos, en fait ce sont des décalcos, pas des stickers donc c'est déja bien plus fins, et puis 2 couches de vernis plus tard, le résultat est parfait à mon gout, car aucune démarquation n'est perceptible au toucher et à l'oeil !
C'est vrais que des décalcos sont plus fragiles à la pose car très fines, mais bien plus facile à "noyer"....
Attention, à noter que certain vernis abiment les décalcos en séchant..... il convient de faire un essai au préalable (moi perso, j'avais acheté une decalco de plus, et je l'ai poser sur un pièces métallique peinte et vernis ensuite pour essayer .... et pas de soucis...)
A noter également que pour ceux qui rénovent une bécanne ancienne, les décalcos de Henoux sont parfaites, faciles à poser et pas chers; une bonne adresse !

A+
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernard500f
Modérateur
bernard500f


Nombre de messages : 992
Age : 64
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:36

félicitation pour ton travail, j'apprécie et m'intéresse encore plus, la mienne est en partie en aprèt,
le cadre et certains périphériques............

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard500f.skyblog.com
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 18 Mai - 0:43

nono71 a écrit:
Cedric a écrit:
Vraiment très joli Wink
Pas facile de noyer un sticker ou un liseret dans le vernis Laughing Tu as passé combien de couche au final?

Bon remountage Wink


Salut bounce ,
pour le "noyage" des décos, en fait ce sont des décalcos, pas des stickers donc c'est déja bien plus fins, et puis 2 couches de vernis plus tard, le résultat est parfait à mon gout, car aucune démarquation n'est perceptible au toucher et à l'oeil !
C'est vrais que des décalcos sont plus fragiles à la pose car très fines, mais bien plus facile à "noyer"....
Attention, à noter que certain vernis abiment les décalcos en séchant..... il convient de faire un essai au préalable (moi perso, j'avais acheté une decalco de plus, et je l'ai poser sur un pièces métallique peinte et vernis ensuite pour essayer .... et pas de soucis...)
A noter également que pour ceux qui rénovent une bécanne ancienne, les décalcos de Henoux sont parfaites, faciles à poser et pas chers; une bonne adresse !

A+
cheers

Ok, c'est vrai que les décalcos sont plus fragiles mais mieux adaptés à ce travail Wink
Je te demandais celà car là où je bossais avant, je faisais beaucoup de peinture sur bécanes et j'ai souvenir que sur une, il m'avait fallu passer 16couches de vernis pour noyer les stikers Exclamation Shocked Avec ça, la rouille n'a qu'à bien se tenir lol!
Bonne continuation et bon remontage (L'autre jour j'écrivais avec mes poignets lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nono71
Jeune boulon clinquant



Nombre de messages : 8
Localisation : 71 saone et loire - chalon sur saone
Véhicule(s) : peugeot 125 type 55C de 1948
Date d'inscription : 10/04/2012

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Enfin, on y est !   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:33

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 530424 Salut à tous,
un petit post qui me fait bien plaisir !
J'ai remonté la moto , enfin diront ceux qui trouvaient que ça durait un peu trop... mais bon, j'ai pris mon temps afin de tout faire :
- remontage de toute la partie cycle en faisant extrèmement attention de ne pas abimer la belle peinture toute neuve et sa déco.... pas facile !
- ensuite j'ai remis le moteur dans le cadre, sans l'allumage au début.
- j'ai refait le faisceau : 3 fils en tout... on est loin du multiplexage d'aujourd'hui !
- j'ai fait le plein d'huile dans la boite (de l'huile de tondeuse, c'est parfait)
- remontage de l'allumage avec calage de l'avance à 4.75mm avant le point mort haut... là pour être précis, j'ai cassé une vieille bougie ( la porcelaine) et effoncé un vieux comparateur qui trainait sur internet (leboncoin ndlr) en le calant avec des vieux joints toriques caoutchouc; ça bouge pas pendant le réglage, c'est parfait; et enfin positionné le rotor en face de son repère du stator; réglé les vis platinées à 0.3mm d'ouverture maxi.

Et là le moment fatidique arrivait... 1 litre de mélange à 5 % pour bien lubrifier les premiers tours de "chauffe", amorçage et purge de la cuve du carbu (un RN17 qui possède un poussoir de purge; et au deuxième coup de kick, formidable moment ou le vieux monocylindre, qui n'avait pas tourné depuis 1957 pour être précis, s'est mis à ronronner avec un régime très instable pendant 30 secondes (teuf teuf !!!) et ensuite un régime parfait et stable !

Sans mauvais jeu de mots.... c'est jouissif après des mois de resto, la récompense.
Alors j'ai voulu aller faire un petit tour, alors la première passée, puis seconde (grand moment par ailleurs car il faut se concentrer pour débrayer, lacher le guidon en ayant un peu coupé les gaz, changé de vitesse au réservoir, remis un peu de gaz tout en embrayant), et 500m plus loin, j'ai cassé la chaine qui était d'origine alors on ne peut pas lui en vouloir.....
Retour au bercail à pied et commande sur internet d'un ensemble complet (chaine pignon et couronne) plus tard, le bolide roule comme sur des rails et avec un mélange final à 4%, c'est une horloge !
Les phares marchent à merveille (bon l'ampoule navette arrière se voit à peine), la route de nuit est fortement déconseillée !

Mon grand père ne l'avait pas revu tourné depuis 57, alors vous pensez, à 89 ans, il était ému le We dernier en me voyant arrivé chez lui et enfumer la cour !

Merci de vos commentaire et courage, restaurateurs solitaires, la récompense arrivera... et elle fait le plus grand bien !
Ci-joint une photo du bolide

A bientôt cheers

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dscn5611
Revenir en haut Aller en bas
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:09

Tu as fait du très beau boulot sur cette moto, le résultat est magnifique Shocked

Question bête, une 125 de cette époque se conduit avec le permis auto?
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:58

De mémoire pour conduire une 125, récente ou ancienne, tu peux le faire si ton permis auto date avant 2007
Autrement il te faut trois heures en auto école
-----------------------------------------------------------------------------------------

Superbe ta Peugeot, elle serait très raccord avec ma Peugeot, et elle est de mon année de naissance.
C'est décidé je monte te la piquer santa
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:03

PDG a écrit:
De mémoire pour conduire une 125, récente ou ancienne, tu peux le faire si ton permis auto date avant 2007
Autrement il te faut trois heures en auto école

Ok Wink

Moi qui pensais prendre une vieille mobylette je vais peut être m'orienter vers une ancienne 125...
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
doudou
Collectionneur affamé
doudou


Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 22
Véhicule(s) : traction 11b ;moto fmc 175 ;dodge wc 1944
Date d'inscription : 29/05/2009

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:06

superbe travaille cheers tu vient faire la mienne quand tu veut Wink

pour le permis 125 Arrow No


"Annoncées lors du Comité Interministériel sur la Sécurité Routière le 13 février dernier, les nouvelles dispositions sur l’accès des titulaires du permis B à la conduite d’une motocyclette légère ou d’un tricycle à moteur sont parues le 16 novembre 2010 au Journal officiel dans un décret « portant diverses mesures de sécurité routière ».

A partir du 1er janvier 2011, les automobilistes qui souhaiteront circuler en motocyclette légère ou en tricycle à moteur devront remplir deux conditions :

être titulaires du permis B depuis au moins deux ans ;
avoir suivi une formation de 7 heures dispensée par un établissement ou une association agréée (le plus souvent une école de conduite).

Ces dispositions s’appliquent quelle que soit la date d’obtention du permis B, sauf si son titulaire a été assuré pour la conduite d’une 125 cm3 ou d’un tricycle à moteur sur une période quelconque entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010."

bonne formation lol!
Revenir en haut Aller en bas
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:12

Merci beaucoup pour cette information Wink

Va falloir négocier ça avec Madame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
PDG
Maitre es vieilles guimbardes
PDG


Nombre de messages : 1588
Age : 76
Localisation : Castillon du Gard (30)
Véhicule(s) : 403
Date d'inscription : 29/05/2008

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:54

ah merde, je n'avais pas vu qu'ils avaient durci la procédure pour piloter une 125
Mille excuses pour mes indications erronées
Revenir en haut Aller en bas
http://anciennes-autos.fr/index.php
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:24

Mais il n'y a pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
bernard500f
Modérateur
bernard500f


Nombre de messages : 992
Age : 64
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 4:59

super ta restauration, elle est très belle, très propre..........................que devrais je dire moi qui ai commencé la mienne il y a au moins............plusieurs années lol! lol! lol! lol!
j'ai réalisé quand même d'autres projets entre temps........mais différents Wink Wink

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard500f.skyblog.com
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:51

Depuis octobre 2005! Razz Twisted Evil Rooooo, on a le droit de rigoler... Wink Il en a fais des choses à côté mon popa!

Très belle ta P55, avec le réservoir fin, j'adore, maintenant à toi les petites départementales au son du deux-temps resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 530424
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
Cedric
Collectionneur affamé
Cedric


Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : St-Brieuc
Véhicule(s) : Renault Dauphine
Date d'inscription : 25/09/2011

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:56

Elle est juste superbe Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Collectionneur affamé
HAYDEN


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : Vitry-le-François
Véhicule(s) : 125 peugeot 55gl de 1951,aprilia rs 125 2001, honda cx 500 1978 cafe racer, suzuki gt 125 x4 1980, honda crm 125 1995, mbk 51 magnum, honda 125 xls
Date d'inscription : 24/03/2007

resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:26

Trés bon boulot, bravo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stephenpeters.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
resto d'une peugeot 125 de 1948 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resto d'une peugeot 125 55C de 1947
» resto peugeot 100cm3 53cl
» Motobécane Poney 1948.
» Resto de ma 4cv de 1952
» resto moteur solex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les restaurations. :: Les Potentielles restos ou en action.-
Sauter vers: