Bon après un bon gros moment d'inactivité sur ce forum (mais pas sur ma petite étoile), j'ai décidé de vous remettre au courant de mon avancement...
après avoir remonté 10 pièces et démonté 100 autres, voilà où nous en sommes :
après un moment d'hésitation nous avons décider de sortir le bébé du berceau
pour lui nettoyer les fesses pour refaire une peinture au berceau, au moteur, et changer ce qu'il y avait à changer :
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 Photo_10](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/photo_10.jpg)
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 Photo_11](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/photo_11.jpg)
un petit nettoyage du carter d'huile et de la crépine s'imposait, on y a trouver de la limaille de plusieurs centimètres de long et une boue à y planter des géraniums....
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 Photo_12](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/photo_12.jpg)
un tour par la clinique du radiateur pour nous refaire le radiateur qui fuyait :
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 Photo_13](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/photo_13.jpg)
un petit dégrippage du système de réchauffement de l'essence (à grand coup de presse et de chalumeau) :
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 410](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/410.jpg)
une petite peinture moteur (dans la couleur d'origine, ou presque) :
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 210](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/210.jpg)
une petite peinture du berceau et on remet le tout en place :
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 310](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/310.jpg)
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 Photo10](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/photo10.jpg)
après quoi nous avons découvert plusieurs misères (chassis sain,pas de corrosion......mais bien sur)planqué derrière d'affreuses plaque d'alu collé à la colle à bois :
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 Photo_14](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/photo_14.jpg)
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 Photo_15](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/photo_15.jpg)
pour la suite de cette misère désolé pas de photo juste des maux (de dos notamment), mais nous avons traité la rouille et renforcer le chassis en y soudant des équerres des deux cotés de la voiture à l'emplacement des trous, souder de nouvelles plaques et reblaxonner les ailes.
après ça nous nous sommes attaqué à la ligne d'échappement, la aussi une belle horreur était en place (tuyauterie spécial mario
le, avec des trous de soudures et pas de silencieux, juste un plus gros tube à la sortie le tout fixer par des colliers de plomberie), que nous avons remplacé par une belle ligne en inox (certes faite maison, mais par un pro de la soudure, pas de trou, pas de trace de soudure, pas de colliers à la #!@?~, et un démontage digne du ligne d'origine) et d'un silencieux acheté sur internet.
l'ancienne ligne :
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 Photo_16](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/photo_16.jpg)
et le nouveau silencieux : (désolé là aussi pas de photos, nous avons monté la ligne au fur et à mesure et n'avons pas pris de photos)
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 110](https://i.servimg.com/u/f18/19/07/47/67/110.jpg)
et nous voilà arrivé au remontage et au démontage de la capote (malgrés un contretemps de peinture qui va nous forcé à repeindre entièrement la voiture).
la suite au prochain épisode...(la sellerie continu)
![Début de restauration sur Mercedes 190b de 1959 574921786](/users/4011/37/24/66/smiles/574921786.gif)