Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Jeu 8 Fév - 0:47

Bonsoir les amis, nous envisageons ce w-e d'amener par la route notre 1500 dans un endroit beaucoup plus sec. Maintenant qu'elle freine bien, il est temps! Seulement, petit détail, les vitesse sont un peu dures a passer, sans doute a cause d'un manque de lubrification au niveau de levier et de sa timonerie.
Pourriez vous me dire ou agir de façon précise afin de diminuer ce souci ? Les rotules de biellettes sont neuves et graissées, (je précise!)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schum22
Tête dans le guidon


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Lun 12 Fév - 17:50

talbotdire a écrit:
Nos 3 diplomes (ca ressemble a un diplome) de la FFVE sont arrivés! La Samba, la 205 et la 1500
cheers cheers cheers

Ce n'est pas encore trop tard pour ne pas les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Lun 12 Fév - 21:25

Bonsoir Schum22, je ne comprends pas ce que tu veux dire ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schum22
Tête dans le guidon


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Mar 13 Fév - 11:55

Ne te laisse pas avoir par les cartes grises de collection si tu as déjà des cartes grises normales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Sam 17 Fév - 0:16

Finalement, elle n'a pas bougé car elle ne démarre plus, le réservoir étant presque vide, la cochonerie a du remuer et colmater la sortie car l'essence n'arrive plus! Et puis en plus, il pleuvait comme vache incontinente !
Mais on avance toujours un peu ! je me suis occupé des optiques qui sont "neufs " d'il y a 25 ans ! Les bols aussi sont très peu corrodés, ils ont dus etre changé en meme temps !
Les cerclages, ce n'est pas la meme chose, mais en rassemblant les 5 que nous ayons, et en les comparant, il y en a 2, voire 3 qui sont plutôt biens au niveau du chrome; reste a bien gratter l'intérieur et les traiter au vétanex en multi-couches




Demain, le temps s'annonce correct, je vais donc pouvoir me pencher sur ce problème d'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Dim 4 Mar - 14:06

Bonjour les amis, hier nous avons poursuivi le démontage du restant du bloc chauffage.

Je me suis apercu, que le morceau contenant la partie "volets" est maintenu par 4 vis, 2 sur le tablier, 2 autres sur le "plat" du tablier. Ces 2 dernieres étaient des vis parker qui tournaient dans le vide, j'ai pu donc les enlever facilement



Par contre au niveau du plat du tablier, je me retrouve avec 2 trous carrés ou étaient (ou nageaient ) ces 2 vis



Y a t'il des prisonniers a ce niveau? surement, je ne vois pas l'intérêt des vis sinon!

Auriez vous une vue précise?

J'ajoute que les clips qui fixent l'insonorisant nageaient dans leur trous, entrainant aussi, en plus des trous carrés, une belle entrée d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Dim 11 Mar - 19:43

ce week-end, j'ai poursuivi la remise en état du bloc chauffage en me penchant sur l'étanchéité des volets:




Puis comme le temps le permettait, nous avons déposé les tambours arrières pour en voir l'état:

Pas mal du tout, le démontage n'ayant posé aucun soucis de grippage ou autre, il semble que les freins arrières aient été refaits peu de temps avant son arret; En soulevant les caoutchoucs des cylindres, une espèce de boue noiratre de liquide de freins apparait; nous allons donc les changer.
Au démontage des tuyaux, ceux-ci cassent net ! De toute façon, il fallait les changer pour adapter les nouveaux cylindres:




Les tambours sont nickels, meme pas creusés ou marqués, je pense qu'ils sont peut-être neufs, ou qu'ils ont été rectifiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Jeu 15 Mar - 23:58

Je travaille toujours un peu sur le sujet. Les 4 pneus étaient neufs (de 2000) mais la roue ard était surement crevée depuis longtemps, ce qui fait que le pneu a très vieilli. Les autres paraissent corrects car ont gardé leur pression. Il me fallait donc changer un train, ce que j'ai fait. J'ai fait changer 2 pneus a mon travail, ponçé les jantes aux endroits critiques, traité au Vétanex avec 2 couches. Tout sera re-démonté après pour la remise a neuf.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Dim 18 Mar - 14:37

Les pneus sont a changer, ils sont bien fissurés




Puis mise en place des cylindres de roues




Poncage externe et interne des tambours, remontage et purge.

Début du remontage du bloc chauffage



Puis étude du "cas" klaxon, quand on en branche un autre (actuel) il fonctionne en permanence.
Celui d'origine ne crache qu'un léger son.
Y'at'il une modif pour adapter un klaxon actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Mer 21 Mar - 0:11

Tout se remonte petit a petit, les nouveaux pneus arrivent demain, les roues sont déjà prêtes a l'opération.
J'ai aussi continué a remonter mon bloc chauffage, mais je rencontre un problème de ...mémoire..., je ne sais plus comment se fixe l'attache de la gaine du câble de commande du robinet de chauffage sur le bloc en lui-meme. Si quelqu'un a une photo ou un schéma qui puisse m'aiguiller, ca m'aidera, merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Jeu 22 Mar - 23:49

J'ai avancé encore un peu, ayant reçu mes 2 autres pneus, ils sont montés et les jantes traitées. Y'a plus qu'a remonter



Toutes les durites sont remontées, il m'a fallu en adapter pour que le circuit soit cohérent; heureusement, j'ai du stock!
Je mettrais une photo plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Sam 24 Mar - 19:53

Aujourd'hui, j'ai été obligé de refaire une collerette sur l'embout du cylindre de roue ard car ca fuyait, donc re-purge.
Puis nous nous sommes penché sur le jeu du levier de vitesse au niveau du volant



Il manquait une bague, j'ai réusi a trouver de quoi en faire une

Par contre au niveau du clignotant, j'ai trouvé des morceaux de ressorts, dont un en place mais cassé




Quelqu'un pourrait il m'éclairer??

Puis nous avons changé les optiques


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1706
Age : 53
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Dim 25 Mar - 13:03


Bravo, du bon travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Dim 25 Mar - 23:13

r


Dernière édition par talbotdire le Dim 25 Mar - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Dim 25 Mar - 23:14

Concernant le ressort trouvé au niveau de la commande du clignotant, il s'agit donc d'un ressort facilitant l'aide au rappel du levier . Astucieux!, je ne connaissais pas.

Pour ce qui est des clignotants, nous souhaitions monter de nouveaux cabochons, mais non compatibles avec les anciens: il faut changer les embases aussi; elles vont être nettoyé et traité .



Puis nous avons démonté le feu de plaque qui ne fonctionnait pas du tout: pas étonnant, le support d'ampoule est tombé en poussière !
Du coup, celui de la 1300 va reprendre du service après un bon traitement de choc.



Par contre, nous avons une centrale clignotante très somnolente de ce type, un clignotement tous les 3-4 secondes environ



Quelqu'un aurait il le schéma pour adapter une centrale actuelle (du type relais) ou bien celle-ci:



Je pense en outre avoir trouvé une solution pour l'évacuation de l'eau de la boite a eau du compartiment chauffage, j'ai en effet trouvé des raccords chez Le Roi Crétin de ref 63426293 (1,5 euro)




Ca s'adapte pil-poil au diamètre du trou; j'ai donc mis un peu de cyanolite pour coller le tout, et renforcerait intérieurement  et extérieurement avec de la colle a pare-brise
Un tuyau annelé très souple viendra se brancher dessus, celui-ci tombera de part et d'autre de la boite pour que l'écoulement aille direct au sol




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Lun 26 Mar - 22:44

Pour continuer, ce soir, j'ai nettoyé les supports de clignotants avants, un en avait bien besoin, car très corrodé en surface ( cet espèce d'alpax se corrode comme l'alu non traité, normal, il en est composé a 60% je crois). Donc grattage et nettoyage....le support d'ampoule est ok, c'est l'essentiel:



Puis, je suis retourné a mon bloc chauffage, je cherchais une astuce pour fixer le coude un peu plus fort que la cynaulite qui n'a pris que sur env. 1 mm de large. J'ai donc décidé de couler un peu de résine polyester pour coller et surfacer le fond, afin que les éventuelles poussières aillent direct dans le trou:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Mar 27 Mar - 22:48

j'ai poursuivi mon bloc chauffage, voici ce que ca donne une fois terminé:





Sinon, j'ai gratouillé mes supports d'ampoules de clignotants de 1300 puisqu'ils sont spécifiques 1300, puis traité au vétanex (je ne sais si ca fera effet sur l'alpax, mais au moins ca ralentira.
Nous allons chercher des de 1500 sans trop attendre en prévision



J'ai eu mon rdv pour le controle technique, c'est début mai , va falloir bosser durement d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Mer 28 Mar - 23:06

Chaque jour un peu plus !
Aujourd'hui, comme nos supports d'ampoule de feu de plaque partent en poussière, et en attendant d'en trouver un tout beau tout joli, et toujours dans la perspective de ce controle technique, j'en ai bricolé un avec un feu led de récup, une cosse, et un peu de colle.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
avatar

Nombre de messages : 1032
Age : 62
Date d'inscription : 23/09/2008

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Mer 28 Mar - 23:14

Je suis éblouie par tout çà!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://bugatty22.blogspot.fr/
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Mer 28 Mar - 23:33

taquin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Jeu 29 Mar - 23:36

Un peu de travail ce soir encore:
essai de "déjaunissement" du cabochon de clignotant avec la méthode "dentifrice": ca marche pas mal, mais le plastique est quand meme bien atteint

avant:



après



Puis, traitement des "fameuses" vis du boitier d'eau du bloc chauffage, j'ai de la chance celles de la 1300 sont très peu rouillées, je les ai donc traitées a l'acide phosphorique ( j'aurais aussi pu avec Restom Pac 2030, efficace aussi, mais plus lent) puis au Restom Phosprim 4090.

Le résultat est nickel


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Lun 2 Avr - 13:01

Bonjour a tous, ce w-e, nous avons avancé un peu avec le remplacement de la centrale clignotante par une "moderne" et le changement de toutes mes ampoules; ca clignote normalement, par contre, je n'ai plus de voyant au tableau de bord ??? L'ampoule ???




Puis j'ai poursuivi le remontage du bloc chauffage: les 2 vis du bas, quelle GALERE !!! J'ai été obligé d'en faire 2 autres un peu plus longues et j'ai fini par réussir. Mais mes coudes n'ont pas la bonne orientation, il faut les orienter plus horizontalement, je vais donc reprendre cela après.



Puis nous avons démonté le réservoir, après l'avoir vidé bien-sur (pratique le bouchon de vidange...).
Nous avons débouché le tuyau et procédé a plusieurs rinçages au diluant jusqu'à ce qu'il n'y ai quasiment
plus de cet amalgame de rouille et autres sables qui apparaisse.

Nous l'avons reposé (juste posé, pas fixé) et ca marche bien depuis.
Il me faudra le redéposer, car je dois trouver les cages de fixation qui ont sauté pour la moitié d'entres elles, et faire sans doute un traitement a l'acide phosphorique puis restom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Lun 2 Avr - 23:04

Comme nous avons déposé le réservoir, j'en ai profité pour mettre a l'abri le support de goulotte et le support de plaque pour les traiter eux aussi:



Comme le dois traiter , j'ai donc dériveté la plaque, et là, surprise collector, l'immat sans doute d'origine et faite au pinceau !!! 52 ans !!!



je vais traiter autour pour essayer de garder cela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Mar 3 Avr - 22:34

Ce soir, je comptais revidanger le réservoir pour le redéposer et pouvoir le traiter et le repeindre au passage, mais le temps en a décidé autrement car la pluie est venue.
J'ai donc changé mon fusil d'épaule et me suis attaqué a la remise en état du support de goulotte et du support de plaque, en les poncant énergiquement, puis en les traitant au Vétanex recto et verso




La partie centrale ou subsiste le numéro d'origine sera traitée au Rustol, car celui-ci reste transparent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
talbotdire
Prince du Doum-Doum
avatar

Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : Quimper
Véhicule(s) : Talbot Samba Cabrio 1983/Simca 1300 GL 1965 /Simca 1500 GLS 1966/Peugeot 205 Sr 1987/Peugeot Boxer 1995/ voilier Flirt Jeanneau 1979 /Fiat Tipo 2017/Fiat 500X 2015
Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   Jeu 5 Avr - 22:32

bonsoir a tous, encore un peu d'avancée. Entre hier soir et ce soir, le support de goulotte et le support de plaque sont peints, ils sèchent. L'espace de l'ancien n° a été traité au Rustol de façon a garder la transparence.




Puis, j'ai attaqué le bloc filtre a air: toujours le meme refrain: ponçage énergique a la main pour ôter le maximum de rouille et traitement au Vétanex




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Simca 1300 GL de Guilly ( 1500 GLS depuis...)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon MB trac 1300 à restaurer
» MB Trac 1300/1500/1600 forestier
» La Tata Motors à 1500 euros (voiture indienne)
» voyant d'huile allumé endessous de 1500 tours
» MON KAWASAKI 1300 KZT 6 CYLINDRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les restaurations. :: Les Potentielles restos ou en action.-
Sauter vers: