Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Ma 1600-2 Jeu 25 Aoû - 21:27
Bonjour à tous,
Je vais vous présenter ici ma BMW 1600-2 que je pense restaurer. Elle est 1970 et cela faisait plusieurs années quelle n'a pas roulé. Ce que je sais c'est quelle a été à l'arrêt dans un parking sous-terrain sur Paris et ensuite elle est resté près de 7 ans sous une bâche dans un jardin à coté du Mans. Depuis Février elle est au sec dans mon sous-sol.
Pour le moteur je ne sais pas si c'est bien un 1600 qui est dedans car il a été changer??
Depuis que je l'ai, je n'ai pas avancé beaucoup dessus, j'ai réussit tout de même à la faire démarrer. Pour l'instant je suis un peu coincé dessus au point de vu administratif et je n'est pas envie de faire beaucoup de frais dessus si par la suite je ne peux avoir la CG.
Voici quelques photos:
J'ai commandé quelques pièces pour refaire les freins avant car les étriers étaient grippé. Après je referais les freins arrières aussi.
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Ven 2 Sep - 20:41
J'ai édité mon message pour y rajouter des photos. Depuis j'ai appelé la préfecture et il semble que ça devrait être bon pour obtenir la CG une fois le CT passé.
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Ma 1600-2 Ven 2 Sep - 21:24
tu vas pouvoir donc te mettre au boulot!!!!!!!
_________________ [b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Ven 2 Sep - 21:33
Oui, quand je serais plus en arrêt !!!!!
QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Ma 1600-2 Ven 2 Sep - 21:36
Elle a vécu cette béemme!
Y'a plus qu'à...
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Ven 2 Sep - 22:36
QuentinA.B.V.A a écrit:
Elle a vécu cette béemme!
Elle a surtout laissé à l'abandon pendant quelques années... Par-contre en 40 ans je suis le troisième propriétaire.
Avant de m'attaquer à la carrosserie, je vais m'occuper plus de la partie méca pour pouvoir la faire rouler et ainsi la passer au CT. De plus pour lui faire une restauration complète je suis un peu à l'étroit pour l'instant dans mon sous-sol...
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Ven 2 Sep - 22:53
Voici une vidéo du premier démarrage de la mémère:
J'ai pas trouvé le code pour afficher directement la vidéo dans le post.
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Ma 1600-2 Dim 4 Sep - 22:55
TRUST a écrit:
Voici une vidéo du premier démarrage de la mémère:
J'ai pas trouvé le code pour afficher directement la vidéo dans le post.
1ere satifaction !
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Dim 4 Sep - 22:59
Oui en effet, ça a été un grand soulagement quand elle a démarré.
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Ma 1600-2 Dim 4 Sep - 23:04
Ceci dit, y'a encore du boulot.
Mais l'important c'est que ça roule.
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Dim 4 Sep - 23:08
bzh-staubin a écrit:
Ceci dit, y'a encore du boulot.
Oui, y a pour un bon moment pour la refaire
bzh-staubin a écrit:
Mais l'important c'est que ça roule.
Pour l'instant le moteur tourne simplement, je ne l'ai pas encore fait roulé. La je commence par refaire les freins avant car les étriers sont grippé. Ensuite je refais les arrières et ensuite je vais voir si elle veut bien rouler...
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Dim 4 Sep - 23:29
La semaine dernière j'ai reçu quelques pièces pour la carrosserie:
Je ne suis pas pressé de les mettre en place, je préfère réussir à la faire rouler dans un premier temps.
bugatty22 Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1161 Age : 68 Localisation : Plouay (56) Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 5 Sep - 8:48
Salut Trust, beaucoup de travail en perspective pour toi aussi mais je vois que tu trouves encore des pièces de carrosserie toute neuves. Moi, je n'ai pas cette chance, il faut refabriquer chaque élément. Je te souhaite d'avoir beaucoup de courage pour arriver au bout de cette restauration. Bonne semaine et A++++.
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 5 Sep - 10:25
En effet, j'ai de la chance de pouvoir encore trouver de la pièces neuves pour la carrosserie. Idem pour la mécanique, j'ai trouvé en Allemagne un vendeur spécialisé dans de la pièces BMW anciennes, ça revient moins chers que d'acheter ces pièces chez BMW...
pruno Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 3446 Localisation : GRACE-UZEL Véhicule(s) : Austin Seven / Mini cab Arc de Triumphe 1300 Cooper n°12 / Bristish Open/mini1000 1972 / mini Schmitt n°99/200 Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 5 Sep - 11:14
TRUST,
Pour ta BMW , beaucoup de travail en perspective, mais quelle satisfaction quand tout est terminé
bon courage pour cette restauration
A+.......................
QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 5 Sep - 11:34
Ahhh c'est sûr que d'avoir des pièces refabriquées facilite le travail!
Car on "pleure" quand il faut trouver un carburateur Brown & Barlow des années 20, ou un bouchon de réservoir/doseur de New-Map! Mais bon, c'est marrant aussi, on cherche, on galère, on trouve une solution, et on est content
Comment comptes-tu la restaurer? Dans une configuration classique ou plus sportive?
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 5 Sep - 12:57
pruno a écrit:
mais quelle satisfaction quand tout est terminé
Je te dirais ça dans quelques années
QuentinA.B.V.A a écrit:
on cherche, on galère, on trouve une solution, et on est content
Faut pas que ce soit trop facile non plus
Même si pour la mienne je trouve beaucoup de pièces, je sais que pour certaines ça va être un peu galère aussi...
QuentinA.B.V.A a écrit:
Comment comptes-tu la restaurer? Dans une configuration classique ou plus sportive?
Justement très bonne question... Mais plus je réfléchi et plus je regardes des photos sur le net, je me laisserais bien tenter par une version un peu sportive, mais tout en restent dans l'esprit de l'époque.
Et vous, qu'en pensez vous justement??
QuentinA.B.V.A Admin
Nombre de messages : 1935 Age : 35 Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor. Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962. Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 5 Sep - 13:42
C'est une voiture très élégante en configuration d'origine!
Mais j'avoue, la version "Sport" de l'époque est vraiment sublime... Profites-en, c'est rare que je pense ça!
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 5 Sep - 14:00
Ou comme celle ci aussi:
Un peu plus voyant que la version turbo, mais ça correspondrais plus à mon modèle.
Même un bi-ton sur une version classique je trouve ça très beau:
Mais bon, j'ai beaucoup de boulot avant de voir vraiment l'aspect esthétique
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Dim 2 Oct - 11:53
J'ai un ptit souci avec mes étriers avant, ils sont grippé et je n'arrive pas à faire sortir les pistons!!
Pour l'instant j'ai laissé trempé dans du gasoil une semaine mais ça n'a pas eu un grand effet...
A votre avis, si je le chauffe il n'y à pas trop de risque??
bernard500f Modérateur
Nombre de messages : 992 Age : 64 Localisation : Au fond de la Baie !!! Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954 Date d'inscription : 09/03/2007
Sujet: Re: Ma 1600-2 Dim 2 Oct - 12:28
je l'aime bien dans la version noir et orangé
_________________ [b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Dim 2 Oct - 12:48
Oui mon aussi, c'était les couleurs Alpina de l'époque.
Après la couleur dépendra de la façon dont je vais la refaire, pour l'instant je ne sais pas trop et il y a du boulot avant dans arriver la
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 3 Oct - 21:44
TRUST a écrit:
J'ai un ptit souci avec mes étriers avant, ils sont grippé et je n'arrive pas à faire sortir les pistons!!
Pour l'instant j'ai laissé trempé dans du gasoil une semaine mais ça n'a pas eu un grand effet...
A votre avis, si je le chauffe il n'y à pas trop de risque??
Moi j'aurais essayé au dégrippant, tout simplement ???
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 3 Oct - 22:04
bzh-staubin a écrit:
Moi j'aurais essayé au dégrippant, tout simplement ???
Déjà essayé
Je ne sais pas trop comment faire
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 1931 Age : 59 Localisation : St Aubin du cormier (35) Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57 Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 3 Oct - 22:12
L'étrier est démonté ?
Tu as purgé ? Enlevé le bouchon du réservoir de liquide ?
Quand c' est fait je ne connais que le dégrippant puis le maillet avec une cale en bois ...