Forum de l'A.B.V.A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'A.B.V.A

L'Univers Des Véhicules Anciens Bretons...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Ma 1600-2

Aller en bas 
+9
charlie-amk
bernard500f
bzh-staubin
pruno
Cedric
PDG
Raynald
ptitbreton
QuentinA.B.V.A
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:27

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter ici ma BMW 1600-2 que je pense restaurer. Elle est 1970 et cela faisait plusieurs années quelle n'a pas roulé. Ce que je sais c'est quelle a été à l'arrêt dans un parking sous-terrain sur Paris et ensuite elle est resté près de 7 ans sous une bâche dans un jardin à coté du Mans. Depuis Février elle est au sec dans mon sous-sol.

Pour le moteur je ne sais pas si c'est bien un 1600 qui est dedans car il a été changer??

Depuis que je l'ai, je n'ai pas avancé beaucoup dessus, j'ai réussit tout de même à la faire démarrer. Pour l'instant je suis un peu coincé dessus au point de vu administratif et je n'est pas envie de faire beaucoup de frais dessus si par la suite je ne peux avoir la CG.

Voici quelques photos:

Ma 1600-2 Dscf0001-24e02b6

Ma 1600-2 Dscf0066-24e02e2

Ma 1600-2 Dscf0002-25460bc

Ma 1600-2 Dscf0004-2c2bec9

Ma 1600-2 Dscf0061-24e02cf

J'ai commandé quelques pièces pour refaire les freins avant car les étriers étaient grippé. Après je referais les freins arrières aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:41

J'ai édité mon message pour y rajouter des photos. Depuis j'ai appelé la préfecture et il semble que ça devrait être bon pour obtenir la CG une fois le CT passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
bernard500f
Modérateur
bernard500f


Nombre de messages : 992
Age : 64
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:24

tu vas pouvoir donc te mettre au boulot!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard500f.skyblog.com
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:33

Oui, quand je serais plus en arrêt !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 21:36

Elle a vécu cette béemme! Razz

Y'a plus qu'à... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:36

QuentinA.B.V.A a écrit:
Elle a vécu cette béemme! Razz

Elle a surtout laissé à l'abandon pendant quelques années... Par-contre en 40 ans je suis le troisième propriétaire.

Avant de m'attaquer à la carrosserie, je vais m'occuper plus de la partie méca pour pouvoir la faire rouler et ainsi la passer au CT. De plus pour lui faire une restauration complète je suis un peu à l'étroit pour l'instant dans mon sous-sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:53

Voici une vidéo du premier démarrage de la mémère:



J'ai pas trouvé le code pour afficher directement la vidéo dans le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:55

TRUST a écrit:
Voici une vidéo du premier démarrage de la mémère:



J'ai pas trouvé le code pour afficher directement la vidéo dans le post.

1ere satifaction ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:59

Oui en effet, ça a été un grand soulagement quand elle a démarré.
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:04


Ceci dit, y'a encore du boulot.

Mais l'important c'est que ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:08

bzh-staubin a écrit:

Ceci dit, y'a encore du boulot.

Oui, y a pour un bon moment pour la refaire Laughing

bzh-staubin a écrit:


Mais l'important c'est que ça roule.

Pour l'instant le moteur tourne simplement, je ne l'ai pas encore fait roulé. La je commence par refaire les freins avant car les étriers sont grippé. Ensuite je refais les arrières et ensuite je vais voir si elle veut bien rouler...
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 23:29

La semaine dernière j'ai reçu quelques pièces pour la carrosserie:

Ma 1600-2 Dscf1435-copier--2c28741

Ma 1600-2 Dscf1436-copier--2c28751

Je ne suis pas pressé de les mettre en place, je préfère réussir à la faire rouler dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
bugatty22
Maitre es vieilles guimbardes
bugatty22


Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : Plouay (56)
Date d'inscription : 23/09/2008

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:48

Salut Trust, beaucoup de travail en perspective pour toi aussi mais je vois que tu trouves encore des pièces de carrosserie toute neuves. Moi, je n'ai pas cette chance, il faut refabriquer chaque élément. Je te souhaite d'avoir beaucoup de courage pour arriver au bout de cette restauration.
Bonne semaine et A++++.
Revenir en haut Aller en bas
https://master3bugatty22.blogspot.com
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:25

En effet, j'ai de la chance de pouvoir encore trouver de la pièces neuves pour la carrosserie. Idem pour la mécanique, j'ai trouvé en Allemagne un vendeur spécialisé dans de la pièces BMW anciennes, ça revient moins chers que d'acheter ces pièces chez BMW...
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
pruno
Maitre es vieilles guimbardes
pruno


Nombre de messages : 3446
Localisation : GRACE-UZEL
Véhicule(s) : Austin Seven / Mini cab Arc de Triumphe 1300 Cooper n°12 / Bristish Open/mini1000 1972 / mini Schmitt n°99/200
Date d'inscription : 15/06/2007

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:14

Ma 1600-2 Bonjou28TRUST,

Pour ta BMW , beaucoup de travail en perspective, mais quelle satisfaction quand tout est terminé lol!

bon courage pour cette restauration Ma 1600-2 Hi26

A+.......................Ma 1600-2 Austin32
Revenir en haut Aller en bas
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:34

Ahhh c'est sûr que d'avoir des pièces refabriquées facilite le travail!

Car on "pleure" quand il faut trouver un carburateur Brown & Barlow des années 20, ou un bouchon de réservoir/doseur de New-Map! Mais bon, c'est marrant aussi, on cherche, on galère, on trouve une solution, et on est content Laughing

Comment comptes-tu la restaurer? Dans une configuration classique ou plus sportive?
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:57

pruno a écrit:
mais quelle satisfaction quand tout est terminé lol!

Je te dirais ça dans quelques années Laughing


QuentinA.B.V.A a écrit:

on cherche, on galère, on trouve une solution, et on est content Laughing

Faut pas que ce soit trop facile non plus lol!

Même si pour la mienne je trouve beaucoup de pièces, je sais que pour certaines ça va être un peu galère aussi...


QuentinA.B.V.A a écrit:

Comment comptes-tu la restaurer? Dans une configuration classique ou plus sportive?

Justement très bonne question... Mais plus je réfléchi et plus je regardes des photos sur le net, je me laisserais bien tenter par une version un peu sportive, mais tout en restent dans l'esprit de l'époque.

Et vous, qu'en pensez vous justement??
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
QuentinA.B.V.A
Admin
QuentinA.B.V.A


Nombre de messages : 1935
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc - Côtes d'Armor.
Véhicule(s) : Renault KZ 1924, Renault Primaquatre 1931, Amilcar C3 1933, Cyclotracteur 1920, Vélotouriste 1922, Armor type O 1925, Terrot Type L 1925, Armor type A.S 1930, Gnome-Rhône Junior 1937, Motobécane Poney 1948, Guiller G88 1949, Armor type 50 1950, Motoconfort Av3 1951, Guiller ScootAMC 1952, Bernardet Y52 1953, Solex 2200 1962.
Date d'inscription : 22/12/2006

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:42

C'est une voiture très élégante en configuration d'origine! Wink

Mais j'avoue, la version "Sport" de l'époque est vraiment sublime... Profites-en, c'est rare que je pense ça! Laughing

Ma 1600-2 23509297
Revenir en haut Aller en bas
http://armor-dezougen.over-blog.com
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:00

Ou comme celle ci aussi:

Ma 1600-2 1004607jpg2-2be21ce

Un peu plus voyant que la version turbo, mais ça correspondrais plus à mon modèle.

Même un bi-ton sur une version classique je trouve ça très beau:

Ma 1600-2 114226925.2pc1fe5...edblackr-259b3eb

Ma 1600-2 114226930.awunfsf...redblack-259b3f9

Mais bon, j'ai beaucoup de boulot avant de voir vraiment l'aspect esthétique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:53

J'ai un ptit souci avec mes étriers avant, ils sont grippé et je n'arrive pas à faire sortir les pistons!!

Pour l'instant j'ai laissé trempé dans du gasoil une semaine mais ça n'a pas eu un grand effet...

A votre avis, si je le chauffe il n'y à pas trop de risque??
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
bernard500f
Modérateur
bernard500f


Nombre de messages : 992
Age : 64
Localisation : Au fond de la Baie !!!
Véhicule(s) : Fiat 500f 1971/ Peugeot 55c 1947/ Terrot VMS2 1954
Date d'inscription : 09/03/2007

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:28

je l'aime bien dans la version noir et orangé Shocked Shocked Shocked

_________________
[b][i]la FIAT500 est à l'automobile ce qu'est le diplomate à la politique...(ça n'engage que moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bernard500f.skyblog.com
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:48

Oui mon aussi, c'était les couleurs Alpina de l'époque.

Après la couleur dépendra de la façon dont je vais la refaire, pour l'instant je ne sais pas trop et il y a du boulot avant dans arriver la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:44

TRUST a écrit:
J'ai un ptit souci avec mes étriers avant, ils sont grippé et je n'arrive pas à faire sortir les pistons!!

Pour l'instant j'ai laissé trempé dans du gasoil une semaine mais ça n'a pas eu un grand effet...

A votre avis, si je le chauffe il n'y à pas trop de risque??

Moi j'aurais essayé au dégrippant, tout simplement ???
Revenir en haut Aller en bas
TRUST
Maitre es vieilles guimbardes
TRUST


Nombre de messages : 681
Age : 48
Localisation : Gurunhuel (22)
Véhicule(s) : BMW 1600-2
Date d'inscription : 24/08/2011

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:04

bzh-staubin a écrit:


Moi j'aurais essayé au dégrippant, tout simplement ???

Déjà essayé Ma 1600-2 Spamafote-2060f

Je ne sais pas trop comment faire Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://shoot.by.mike.free.fr/
bzh-staubin
Maitre es vieilles guimbardes
bzh-staubin


Nombre de messages : 1931
Age : 59
Localisation : St Aubin du cormier (35)
Véhicule(s) : Renault 10, type H VAN Théault, aronde elysée 57
Date d'inscription : 20/08/2008

Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:12

L'étrier est démonté ?

Tu as purgé ? Enlevé le bouchon du réservoir de liquide ?

Quand c' est fait je ne connais que le dégrippant puis le maillet avec une cale en bois ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1600-2 Empty
MessageSujet: Re: Ma 1600-2   Ma 1600-2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1600-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Segmentation BMW 1600 et soupapes 1602 et 1802

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'A.B.V.A :: Les restaurations. :: Les Potentielles restos ou en action.-
Sauter vers: