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Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 3 Oct - 22:33
bzh-staubin a écrit:
L'étrier est démonté ?
Tu as purgé ? Enlevé le bouchon du réservoir de liquide ?
Oui il est démonté, j'avais fait une purge avant pour essayer de le faire travailler sur la voiture mais je n'est réussit qu'à faire bouger un seul piston
bzh-staubin a écrit:
Quand c' est fait je ne connais que le dégrippant puis le maillet avec une cale en bois ...
Je sais pas si il y a asse de prise pour le faire sortir à la cale bois??
bugatty22 Maitre es vieilles guimbardes
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mar 4 Oct - 8:50
Salut TRUST, pour l'instant, j'ai le même problème avec les étriers AR! J'ai laissé de côté en attendant des jours meilleurs. Moi on m'a conseillé de les laisser tremper dans du diluant ou du dégrippant. A voir???
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mar 4 Oct - 11:07
bugatty22 a écrit:
Salut TRUST, pour l'instant, j'ai le même problème avec les étriers AR! J'ai laissé de côté en attendant des jours meilleurs. Moi on m'a conseillé de les laisser tremper dans du diluant ou du dégrippant. A voir???
On m'a conseillé aussi de laisser tremper dans du vieux liquide de frein, mais j'en ai pas asse.
Mais bon, je vais bien finir par trouver une solution, c'est dommage d'être coincé avec ça, car j'ai toutes les pièces pour le remontage.
bugatty22 Maitre es vieilles guimbardes
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mar 4 Oct - 11:28
Il faut donner le temps au temps! Dans ce domaine, rien n'est facile. Aller trop vite ne sert à rien si ce n'est qu'à faire du travail baclé et je pense que ce serait domage de ne pas aller au bout de nos envie et de nos passion. Moi j'avais la carte grise de la mienne, j'ai été demander à la préfecture de la mettre à mon nom mais la personne m'a dit, après lui avoir expliqué que je n'allais pas rouler puisque je la rénovais, elle m'a fait comprendre que par le fait elle n'était donc pas soumise au code de la route. Résultat des courses, pas besoin de l'immatriculer pour l'instant comme de toute façon pour l'utiliser, il me faudra un contrôle technique vierge avant de refaire une nouvelle carte grise. Par conséquent pas d'urgence. Voilà pour l'info me concernant du moins mais chaque cas est différent.
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mar 4 Oct - 11:36
J'ai appelé plusieurs fois la préfecture pour avoir des personnes différente et donc avoir des réponses différente aussi. J'ai eu plusieurs réponses et aucune identique... Certains me dise que ce ne sera pas possible d'avoir une CG d'autres si...
C'est pour cette raison que je ne veux pas prendre trop de risque et commencer par avoir une CG à mon nom.
bugatty22 Maitre es vieilles guimbardes
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mar 4 Oct - 11:45
Moi je m'étais déplacé avec tous les documents mais j'avais eu la réponse que je t'ai noté plus haut.
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mar 4 Oct - 12:14
Un coup la personne que j'ai eu au tel m'a bien fait rigolé, elle m'a dit de trouver un "contrôleur arrangent" pour me donner une vignette bleu... J'en reviens toujours pas de cette réponse de la part de la préfecture
Je leur ai aussi demandé une ou deux fois sur place, mais pas les mêmes réponses non plus...
bugatty22 Maitre es vieilles guimbardes
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mar 4 Oct - 12:25
Si tu as la dernière carte grise, un contrôle technique vierge ou sans retour suffit pour la refaire à ton nom même dix ans après!!!
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mar 4 Oct - 13:48
bugatty22 a écrit:
Si tu as la dernière carte grise
C'est justement le problème, je ne l'ai pas.
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mar 4 Oct - 14:00
As tu un document attestant que tu es le propirètaire du véhiule ????
Si oui, tu envoies ce doc. à la FFVE avec les numéros de série, et ils vont t'envoyer un document qui te permettra d'obtenir une Carte grise
Cela te coutera 50 euros et quelques timbres. La procédure est expliquée ci dessous:
Oui, j'ai fais cette démarche et j'ai un certificat à mon nom, mais même quand je pose des questions à la préfecture par rapport à ce papier, ils ne sont pas trop au courant. Il y en à même un qui m'a dit que je pouvais avoir une CG normal...
Vu que c'est une première pour moi, je préfères être sur de mon coup et ne pas faire des frais pour rien.
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 13 Fév - 20:57
Quelques news de la mémère
Ca n'a pas avancé beaucoup en faite , j'ai voulu essayer de réparer mes étriers, mais il sont vraiment trop grippé et impossible de sortir les pistons . Je regarde pour en trouver des nouveaux pour essayer par la suite de la faire rouler.
J'espère pouvoir en acheter rapidement...
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mer 15 Fév - 2:39
Euhh, ptit coup de nerf aujourd'hui, j'ai commandé les pièces que j'avais besoin
Donc:
Étrier de frein x 2 Jeu de fils d'allumage Jeu de 4 mâchoires de frein Pompe à carburant
Je pense que maintenant je dois avoir tout pour essayer de la faire rouler, à moins d'une surprise??
bzh-staubin Maitre es vieilles guimbardes
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mer 15 Fév - 13:41
Bon ben y'a pu qu'à !
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Mer 15 Fév - 14:07
bzh-staubin a écrit:
Bon ben y'a pu qu'à !
Disons simplement qu'il va falloir attendre que je sois en bon état moi aussi
Mais j'ai peut être un ou deux collègues qui vont venir pour mettre tout ça en place
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Jeu 26 Avr - 22:43
Quelques news de la mémère.
Les freins AV sont en place:
J'ai commencé à nettoyer un peu les jantes également:
Par-contre la pompe à essence que j'ai acheté ne va pas dessus...
Je l'ai quand même remonté pour la faire démarrer car ça faisait un moment que je ne l'avais pas fais:
Pas trop longtemps car la membrane c'est bien abimé depuis la dernier fois!!! Je viens d'en trouvé une reste à voir si elle est en bon état...
Et j'ai commencé à revoir les freins AR également:
Le démontage n'a pas été simple, il a fallu y aller au pied de biche et à l'arrache car j'ai un excentrique de grippé de chaque coté!!!!
Ca va les mâchoires sont en bon état elles vont pouvoir faire l'affaire pour le moment.
Donc pour le freinage, il y à tout démonter et mettre les pièces neuves que j'ai et ensuite purge complète.
Ensuite il faut que je trouve un nouveau réservoir d'essence car en le grattent j'ai découvert quelques troues, à moins que je trouve une solution provisoire pour dépanner...
Voila ça avance doucement mais ça avance
Cedric Collectionneur affamé
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Jeu 26 Avr - 22:53
Ca sent le printemps, toutes les autos se refont une beauté
Pour ton réservoir, tout dépend de la taille et de la quantité des trous mais le kit Restom pourrai surement faire l'affaire. Et avec une couche de peinture époxy en plus sur l'extérieur, t'es tranquille pour quelques décénies je pense
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Jeu 26 Avr - 23:00
J'ai pensé au kit Restom, mais je pense que les troues sont trop important. Je ferais une photo demain pour montrer l'étendu des dégâts. Sinon quelques personnes m'ont dis de tester avec une patte de soudure à froid, je ne sais pas si ça peut fonctionner?? Après les troues sont assez haut sur le réservoir, c'est pour cela que je parlai d'une solution provisoire car je pourrai quand même y mettre un peu d'essence...
Cedric Collectionneur affamé
Nombre de messages : 197 Age : 40 Localisation : St-Brieuc Véhicule(s) : Renault Dauphine Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Jeu 26 Avr - 23:30
Pour ce qui est de la soudure à froid je ne suis pas convaincu. En fait, çà ne tiendra pas aussi longtemps qu'avec de la résine car elle a l'avantage de priver la rouille d'oxyène
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
Nombre de messages : 681 Age : 48 Localisation : Gurunhuel (22) Véhicule(s) : BMW 1600-2 Date d'inscription : 24/08/2011
Sujet: Re: Ma 1600-2 Jeu 26 Avr - 23:44
Je pense également que ça ne durera pas très longtemps, mais ça peut me dépanner le temps d'en trouver un en meilleur état.
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Sam 28 Avr - 17:28
Voici deux photos du réservoir:
Il y a peut être plus de troues car au bout d'un moment j'ai arrêté de le décaper vu les dégâts
Vu que je n'arrive pas à en trouver il va falloir que je trouve une solution pour colmater ces troues...
Cedric Collectionneur affamé
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 30 Avr - 19:59
C'est courant de voir ce genre de trous sur les réservoirs, il parait que c'est dû à un trop long moment passé sans carburant à l'intérieur, et bizarrement, cette dégradation commence souvent sur la partie supérieure
Si tu comptes le refaire en ressoudant une tole par exemple, il va te falloir le décaper entièrement afin de repérer toutes les parties malades. C'est du boulot et le risque de le voir se repercer ultérieurement est toujours présent car il y aura forcément un endroit qui aujourd'hui te parait sain, alors qu'en dessous c'est de la feuille de cigarette
Comme je te le suggère depuis le début, j'opterai pour une résine à l'intérieur et, soit peinture époxy à l'extérieur, ou encore mieux, résine également à l'extérieur. Là tu es certain qu'il ne bougera plus de sa vie. Ce qui pendant ce temps là, ne t'empeches en rien de te servir de l'auto et de pourquoi pas, continuer d'en chercher un propre
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 30 Avr - 20:40
Salut Cédric,
Tu ne penses pas que les troues sont trop important pour être réparé à la résine?
Cedric Collectionneur affamé
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Sujet: Re: Ma 1600-2 Lun 30 Avr - 22:17
Non, à vue d'oeil le plus grand doit faire 5 ou 6mm, c'est rien. Même plus gros, il suffit de mettre un scotch ou un chatterton histoire de boucher le trou le temps que la résine prenne . C'est assez rapide et simple à faire, la seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est de ne pas boucher la crépine à l'interieur. Si elle se démonte tant mieux, mais si comme moi elle est soudée au réservoir, il va te falloir souffler dans le tuyau toutes les deux minutes
TRUST Maitre es vieilles guimbardes
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